Accès au compte impossible client - Free

Guillaume22772916

Bonjour,

Je me suis connecté à my canal avec mon compte freebox, et j'ai pris un abonnement sur mycanal (et non sur ma freebox).

Je ne peux pas accéder à l'espace client ("Information sur votre abonnement Votre abonnement ne vous permet pas d’accéder à CANAL Espace Client."), donc je voudrai savoir comment résilier l'abonnement. Sachant que c'est un abonnement my canal, donc quand je vais sur la freebox, je ne suis pas considéré comme abonné.

Merci.

Réponses de la communauté

John21551086

J'ai finalement réussi à réaliser mon opération, je vais indiquer la marche à suivre pour les personnes qui sont dans le même cas que moi :

Se rendre sur https://boutique.mycanal.fr/subscribe/offer/logged?state=... en se connectant avec le compte free, et appeler le service client canal en leur indiquant le mail qui vous est affiché. Vous pouvez également leurs donner votre élément de facturation pour qu'il accède au dossier (ex: IBAN). Ensuite, il va vous donner un numéro d'abonné, et vous allez vous rendre sur la section créer un compte sur mycanal, en cochant "Je suis abonné", et en inscrivant le numéro d'abonné que le conseillé vous a communiqué, et le code postal par défaut qui est 92130. Vous devez ensuite les rappeler pour certifier votre inscription et finaliser votre inscription.

Merci pour l'aide apportée et en espérant vous aider en retour.

pierrickand

Contactez du coup le service client pour essayer de régler votre soucis d'accès.

Vous n'êtes pas sensé vous connecter avec vos identifiants Free, car vous n'avez pas une offre TV by Canal chez Free.

pierrickand

1/ si c'est une offre de la boutique Canal, c'est donc à Canal que vous la payer. Quel est le nom de votre formule? Ca sera plus simple pour la suite.
Quand vous dites que vous vous êtes connecté avec votre compte Free à la souscription, c'est juste que vous avez donné votre adresse email Free c'est bien ça?

2/ c'est donc une offre en réception 100% digitale. Ca n'a donc aucun lien avec Free.

3/ La connexion avec le compte Free, c'est normalement pour ceux qui ont l'offre TV By Canal sur la Freebox (comme indiqué sur l'écran de connexion).

Si vous avez juste une offre Canal payée à Canal, c'est avec le compte Canal qu'il faut se connecter (ne pas cliquer sur l’icône Free, et utiliser l'adresse email et le mot de passe associés à votre compte Canal).
Si vous n'avez pas créé de compte Canal : https://assistance.canal.fr/questions/1651755-creer-compt... (indiquez bien que vous êtes abonné, votre N° d'abonné et votre code postale).

John21551086

Bonjour,

1) Ma formule d'abonnement est marqué sur mon rélevé bancaire comme "Canal Sat". C'est bien une offre de la boutique canal, où je suis allé en me connectant avec mon compte free, que j'ai directement payé avec des informations de facture spécifiques.

2) Je n'ai accès uniquement sur myCanal aux chaines, et non sur ma freebox

3) Pour me connecter ici, j'utilise mon compte Free

pierrickand

@John21551086, myCanal ce n'est pas une offre d'abonnement, c'est juste une plateforme d'accès aux offres Canal et by Canal via un site internet et des applications.

1ère question : quelle est votre formule d'abonnement et à qui vous la payez?
Vous dites que ce n'est pas TV by Canal Panorama chez Free, donc c'est une offre Canal (l'une de ces offres : https://boutique.canal.fr), que vous payez directement à Canal?

2e question : avez-vous accès au contenu de cette offre uniquement sur myCanal, ou aussi sur l'univers des chaines Canal de votre Freebox?

3e question : pour vous connecter ici, vous utilisez un compte Canal ou un compte Free?

John21551086

Bonjour,

J'ai contacté le service client Free, ils m'ont dit de contacter le service client Canal car c'est un abonnement mycanal (et non tv by canal panorama), et je ne peux pas contacter le service client mycanal, car par téléphone il m'est demandé le numéro de téléphone ou numéro d'abonné, et ça ne fonctionne pas quand je mets le numéro de téléphone

pierrickand

Bonjour,

Avec les identifiants Free, il est possible d'accéder à myCanal pour les chaines de TV By Canal Panorama (et éventuellement celles d'une offre Canal activée sur la Freebox.

Mais pas au compte client Canal, pour la simple raison que le l'abonnement TV By Canal Panorama est souscrit avec Free, et donc que le contrat est chez Free. Il faut passer par l'espace client Free pour gérer l'abonnement TV By Canal Panorama.

Pour accéder à son espace client Canal, il faut se connecter avec son compte Canal.

legerli

Ca marchait il y aquelques mois et aujourd'hui impossible de se connecter .... "Votre abonnement ne vous permet pas d’accéder à CANAL Espace Client" ....

Bertrand18066961

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Impossible de me connecter à mon espace client et donc de faire le moindre réglage.

Comment accéder à sont espace client en tant qu'abonné avec free ?

cordialement,