Mycanal - Chrome 68 - Module de décryption vidéo utilise beaucoup trop le processeur

zekinder

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, je remarque que l'application Mycanal.fr sous Chrome Windows utilise beaucoup trop le processeur.

Si Mycanal.fr est ouvert dans un onglet, au bout d'une dizaine de minutes, le site utilise beaucoup trop de performances processeur et mémoire sur la machine. Cela provoque de nombreux ralentissements et drop de performances sur l'ensemble du navigateur. Au bout d'un moment soit le navigateur devient quasiment inutilisable à cause des ralentissements et freezes répétés, soit l'onglet myCanal s'arrête tout simplement en erreur.

Ce comportement semble lié à une utilisation beaucoup trop intensive au niveau processeur de la part de l'utilitaire "Content Decryption Module Service" qui, il me semble, sert à gérer les fluxs vidéos sous DRM. (cf. capture d'écran).

Cela fait longtemps que j'utilise myCanal sur cette machine et sous ce navigateur et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.

La configuration est pourtant, il me semble, correcte :

  • Windows 8.1 64bits
  • Intel i7-4770K @3.50GHz
  • 16,0 Go RAM DDR2
  • SSD 256 Go à 50% libre
  • GPU GTX 1060 6GB
  • Chrome 68.0.3440.106

Et rien d'autre ne tourne à part un éditeur de texte et Chrome sur la machine lors de ces comportements.

Je précise que j'ai testé de reproduire sous d'autres navigateurs et qu'il n'y a aucuns soucis avec eux (Firefox 61.0.2 notamment)

J'ai également testé de désactiver l'ensemble des extensions Chrome actives, qui ne sont pourtant pas consommatrices de ressources, mais le problème persiste.

Est-ce qu'il serait possible de revenir à une application plus stable et moins consommatrice de ressources ?

Merci d'avance

Abonne-8711J64D

Je confirme mycanal bouffe la ram a une vitesse de dingue sans parler de l'utilisation cpu

Réponses de la communauté

Samuel12416076

Bonjour,

Merci pour ce retour très détaillé, nous allons investiguer.

Bien à vous,

Samuel de l'équipe web CANAL.