Comment brancher décodeur avec la fibre

Laurence16705555

Les installateurs fibre vont venir. Je reçois canal par le satellite. Je ne prends pas d’abonnement TV fibre. Comment configurer ma nouvelle installation fibre pour que les téléchargements de canal à la demande soient satisfaisants. Quelle prise demandée ? Faut il ajouter un câble ? Car pour le moment en adsl wifi c’Est très long Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

En complément de la réponse de mathoj : sauf éventuellement si vous êtes dans un logement récent avec prises Ethernet dans les pièces.

Dans ce cas il est préférable d'avoir l'arrivée de la fibre prêt du tableau électrique (ou se trouve le répartiteur Ethernet), où vous placerez le boîtier "modem/routeur",.qui pourra ensuite être relié au répartiteur Ethernet (pour avoir la connexion Ethernet sur chacune des prises Ethernet du logement).

JM0805

Bonjour,
Pour être sur d’être dans les meilleures conditions il faut que la prise d'arrivée de la fibre soit le plus prés possible de votre décodeur, pour pouvoir le raccorder en ethernet si la Wifi pose probleme.

pierrickand

Bonjour,

Si c'est juste pour les services à la demande, vous aurez juste à configurer la nouvelle connexion WiFi sur le décodeur avec votre nouvelle box fibre.
Ou relier les 2 en Ethernet s'il sont juste à côté.

Si c'est aussi pour recevoir la TV (à la place de la parabole), il faudra changer de décodeur et prendre soit le décodeur UHD, soit le Cube HD Wifi TNT.
Et même connexion Wifi ou Ethernet avec votre box.