Activation droits Canal + sur Box fibre RED by SFR

Akwel34

Bonjour,

Après avoir changé dde fournisseur d'accès internet. J'ai appelé le service clients Canal + pour activer mes droits sur ma nouvelle box fibre RED by SFR.

Après 20 bonnes minutes d'attente, l'opérateur me dit que c'est impossible vu mon bouquet (Chaines Sport : C+, C+ Sport & chaines BeIN). Il m'envoie un décodeur Canal + pour pouvoir profiter de mon abonnement ! Ce qui veut dire un 2 branchements HDMI sur la TV, une 2nde télécommande, ...etc...

Je ne veux pas de décodeur C+, je veux simplement pouvoir profiter de mon abonnement Canal + sur ma box RED.

Cet opérateur a-t'il raison ? Quelle est l'explication ? Quelle est la solution, svp ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@Mathoj1. Non, pour activer son offre Canal (en étant déjà abonné) sur son décodeur Red, c'est le service client Canal qu'il faut contacter.

pierrickand

Il faut passer par le service client.

Akwel34

Merci bcp mathoj1 ;-)
Ce n'est quand même pas très pratique pour BeIN...surtout que tous les ports HDMI de ma TV sont déjà pris...tout ça à cause de la guerre Canal / SFR...
Bref, dernière question : comment donc activer les chaines Canal sur le décodeur RED, svp ?
Merci

Bonjour,
Exact.
https://static.s-sfr.fr/media/red-guidetv.pdf
Par contre si vous avez BEIN en option donc sans engagement chez canal vous vos pouvez résilier cette option et la prende chez RED

Akwel34

Bonjour,
Si je vous comprend bien, je pourrai quand même recevoir les chaines Canal auxquelles je suis abonné (Canal +, Canal + Sport et Canal + Décalé) sur mon décodeur TV RED.
Le décodeur Canal me servira pour les chaines BeIN, c'est bien ça ?
Merci de votre confirmation

pierrickand

@Akwel34,
Oui ils vous proposent de vous aboner à Canal+ (qui sera payé à Canal+), et à Bein (qui sera payé à RED/SFR).

En réception câble, Canal ne vend que les chaines Canal+ et Multisports.
Ils n'ont pas d'accord avec SFR pour vendre les bouquets Canal en entier.

Akwel34

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas bien.
J'ai bien une box THD (fibre optique à terminaison coaxiale)
RED m'offre la possibilité dans son univers TV de m'abonner à Canal, BeIn... cela veut bien dire que ses chaines sont accessibles directement avec le décodeur TV RED (sans nécessiter un décodeur Canal supplémentaire) ?

Bonjour,
Si vous avez une box THD , (fibre optique à terminaison coaxiale) l’opérateur a raison.
Ces box comme les box THD de SFR utilisent le réseau câble de Numericable
Dessus les box THD (câble pour Canal) on ne peut recevoir que les 6 chaines Canal+
C'est mon cas j'ai une box THD de SFR et ne reçois la totalité de mon offre (canal+Ciné/Séries& Family que sur mon cube S de Canal et seulement les 5 chaines Canal de mon offre sur ma box SFR.