Problème pour caster my canal

TAZ LE XAV

Bonjour, je n'arrive pas à caster my canal, pas d'image, écran noir, des fois que le son mais c'est rare.mon tel est un ASUS ZENFONE MAX PRO M1 Android version 8.1.0. Le téléphone est prévu pour caster d'origine, tout fonctionne sauf my canal????? Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour que ça fonctionne.

Bonjour TAZ LE VAZ, quand vous castez votre smartphone avec la clé chromecast (version1, 2 ?), passez-vous par l'application google home(version 2.6.6.19) et allez-vous chercher ensuite, dans parcourir, l'application mycanal (à jour), l'ouvrir, lancez une chaine TV, la visualiser, puis ensuite caster ?
C'est comme cela que je procède (bien-sûr, tous les équipements à jour) et je n'ai pas de souci.
Cordialement.

Réponses de la communauté

cox0306

Bonjour @gerarmanvuca,

Merci pour la réponse. Cela a résolu mon problème. Effectivement il faut caster après avoir lancé la lecture. J'avais pourtant essayé plein de choses.
Ce n'est pas intuitif.
Merci beaucoup.
Cordialement.

Bonjour @cox0306
Est-ce que vous passez par myCanal(votre compte) avec Google Chrome?
Ensuite, vous lancez un programme, l'icône du cast apparaît en haut à droite .
Puis, vous cliquez dessus, la clé Chromecast 2 avec sa réf, devrait surgir (en haut à droite).
Vous la validez et vous avez sur votre TV le programme désiré.
Pour quitter celui-ci de la TV, vous faites l'opération de recliquer sur l'icône Chromecast.
Cordialement.

cox0306

J'ai un pc sous windows 10 et un chromecast v2 branché en hdmi sur ma tv.
Problème de visionnage au moment de la lecture du film sur my canal du pc vers tv en passant par le chromecast.
au moment de la lecture écran noir qui apparait avec my canal prêt à caster qui reste afficher en permanence.
Je tiens à préciser que le cast fonctionne du pc vers tv pour youtube et netflix, donc le problème vient de my canal sur pc!!
Et Bizarrement cela fonctionne avec mon telephone portable avec my canal et you tube.

pierrickand
Damien20675248

Appli sur iphone et ipad, qui sont à jour.
Comment réinitialiser le chromecast ?

Bonjour @Damien20675248
Sur quel support utilisez-vous myCanal: PC (par Google?), smartphone, tablette, ou autres ?
Avez-vous réinitialisé votre clé, mise à jour...?
Cordialement.

Damien20675248

J’ai absolument le même problème : impossible de caster sur chrmecast v2 à partir de l’appli mycanal.
Connexion ok, petite lumière blanche continue sur chromecast ok
L’appli diffuse le logo mycanal et « pret à caster » (lol)
Et quand on lance le cast, un cercle rouge tourne comme pour charger, la ligne en bas apparait avec le titre du film et puis plus rien !
Que faire ?

pierrickand

@Francois6823323

Vous castez sur quel équipement ?
Une clé Chromecast ou un équipement sous Android TV ?

pierrickand

@Jean-Baptiste37874753

Si vous utiliser une BBox Miami, vous avez aussi la possibilité d'utiliser directement l'application myCanal pour Android TV.
Elle n'est plus disponible via le PlayStore actuellement sur la BBox Miami, mais c'est possible de récupérer le fichier d'installation apk depuis un autre équipement ou depuis un PC, et de l'installer depuis une clé USB.

orlane70

bonjour je rencontre le meme problème que jean baptiste depuis la mise a jour de la bbox et pas moyen de trouver la solution . merci de vos idées *****

Francois6823323

L'évidence est simple, MyCanal gère très mal le cast, c'est une catastrophe et une belle arnaque. Aucun problème avec Netflix.

Jean-Baptiste37874753

bonjour,

problème identique de mon côté - j'ai réinstallé l'appli mycanal / mise à jour bbox miami mais depuis lundi 4 novembre, je suis dans l'impossibilité de caster sur ma tv (écran noir - aucun son- juste l’émoticône "chargement" en cours...). quand je caste une video youtube ou autre sur ma tv via mon téléphone aucun problème ! j'ai contacté le service client : votre abonnement ne me permet pas de caster sur ma tv = LA BLAGUE
avez-vous toujours le même problème ?

Olivier35620150

bon, j'ai fait une réinitialisation usine de la Chromecast ultra et ça fonctionne à nouveau

hotfuss20

Même chose pour moi
2 téléphones différents sous Android
TV Philips sous Android
Tous fonctionne sauf my canal en vidéo, la page d'accueil fonctionne, le son fonctionne mais pas d'image
J'ai essayé les manipulations à l'endroit et à l'envers, le résultat est toujours le même : écran noir....

Olivier35620150

bonjour,
idem chez moi depuis quelques jours (10-15 octobre 2019)
Chromecast ultra sur TV Samsung
que ce soit depuis smartphone xiami, Samsung, tablette Samsung, iPad :
pas d'image sur la télé dès qu'il y a un flux issu de mycanal ou molotov.
Par contre vidéo YouTube ok.
Je pense à un problème de DRM mais je n'ai pas de solution ...

pierrickand

@matthieu7138948

Canal ne passe pas des accords avec chaque fabricant de smartphone/tablette/etc...
Il n'en ont pas besoin, et ne s'en sortirait pas sinon.

Sur Android, myCanal utilise des technologies propres à Android pour la protection des flux (qui n'ont rien à voir avec les codecs, ce sont les DRM Widevine de Google, en niveau L1 ou L3. On peut savoir si on les a dans les paramètres de myCanal).

Pour ce qui est du codec vidéo, Canal utilise tout simplement une diffusion H264, ce qu'il y a de plus courant aujourd'hui.

Par contre, si vous avez aussi un soucis pour caster, vous essayer de caster sur quel équipement? Une clé Chromecast ou un appareil sous Android TV avec Chromecast intégré?
Ou autre appareil n’utilisant pas la technologie Chromecast (mais surement Miracast ou IntelWidi ou autre)?

matthieu7138948

On vous mène en bateau, Huawei n'a pas d’accord avec canal et les codec nécessaires à la transmission de l'image ne sont pas à jour. Ce qui fait que vous avez le son mais pas l'image...Huawei "devrait" proposer une mise à jour "bientôt"...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cha-cha,

Avez-vous essayé de tout reprendre à zéro ?

- réinstallation de myCANAL en vous assurant d'être connecté au même wifi

- redémarrage de votre TV + votre box internet

En complément, avez-vous effectué un test de débit via ce lien lors de vos tentatives de cast ?

cha-cha77

Je pense que c'est du à un problème de débit. Je n'arrive pas à avoir d'image mais le son . Et un collègue lui ça fonctionne avec le même téléviseur

pierrickand

@fabien2282200

À priori, la BBox Miami ne gère pas complétement bien Chromecast, posant soucis avec les contenus cryptés comme sur myCanal.
Utilisez directement l'application myCanal disponible dans le PlayStore.

fabien2282200

idem, je n'arrive pas a avoir l'image en castant mycanal sur bboxmiami.
???

JACOBARTISAN

Pour moi c'est la même chose je n'arrive pas à caster mycanal sur ma tv wifi l'écran elle est noir rien ne s'affiche et pourtant j'ai un Huawei P20 pro avec un Galaxy S8 ça fonctionne je ne comprends pas

TAZ LE XAV

Bonjour Pierrickand,

Alors j'ai suivi vos conseils même si je connaissais déjà le résultat.
Ca ne marche pas., lorsque je démarre l'appli mycanal, le "bouton" cast de cette appli est en gris (pas en surbrillance), et quand j'appui dessus, rien ne se passe, je ne peux pas dupliquer la vidéo ni même l'écran du smartphone.
Chez moi j'ai une télé qui nécessite une clé chromecast, cette dernière fonctionne sauf avec mon téléphone. Le téléphone cast mais pas avec l'appli canal toujours le même résultat écran noir.

Par contre en castant le téléphone sur la télé, le "bouton" cast de l'appli my canal est en surbrillance et quand j'appui dessus il me dit bien que je suis connecté mais dès que je sélectinne une chaine (j'en ai essayé plus d'une) rien ne se passe toujours écran noir.

J'ai essayé avec un autre samrtphone qui possède le cast dans ces paramères et ça marche alors pourquoi pas mon smartphone dont les caractéristiques techniques sont un peu plus évoluer que l'autre.
Quand on voit ce qu'on payé tous les mois pour canal, il pourrait faire des efforts de correctifs et de diffusions. Bref réplique ringarde mais un peu juste quand même.

Bonjour TAZ LE XAV, si vous n'avez pas une télévision possédant l'android TV avec le chromecast intégré ou mycanal intégré/ intégrable, vous achetez une clé google chromecast (entre 30 et 40 euros), comme vous le suggère pierrickand et vous pourrez profiter de l'application mycanal (excepté les chaines du groupe TF1: plus d'accord, pour l'instant, avec Canal).
Cordialement.

pierrickand

Il ne faut pas caster comme ça.
De cette manière, vous dupliquez votre écran, et du coup cela bloque lors de la diffusion de contenus protégé, à cause de la protection HDCP.

Lancez d'abord myCanal sur votre smartphone, et utilisez le bouton Cast dans cette dernière. Cela va juste caster le contenu vidéo (qui ne sera plus affiché sur le Smartphone, mais seulement sur votre TV).

TAZ LE XAV

Bonsoir, je passe par le module caster dans les paramètres du téléphone, la TV reconnait mon téléphone, il apparait à l'écran, je démarre l'appli mycanal, le live apparait à l'écran du smartphone et sur la télé, je vois que le logo cast est en surbrillance, mais dès que je sélectionne une chaine…..écran noir. J'ai redémarré le tel, l'appli plusieurs fois, rien ne va.

pierrickand

Bonsoir,

vous essayez de caster sur une clé Chromecast? Ou sur un appareil sous Android TV?

Vous utilisez bien le bouton cast au sein de l'application myCanal, et non pas le le bouton cast de votre smartphone (qui sert à caster l'écran du téléphone en duplication)?