impossible de voir un film sur la chaine 15 canal à la demande

kingjulian

bonjour,
je ne peux plus voir de films sur la chaine 15 canal à la demande , comment cela se fait-il ? chaque fois que je veux lire un film, je sélection dans la thématique cinéma puis action et là je choisi un film et quand je clique pour le lire ça me marque une erreur est survenue essayez ultérieurement et c'est tous les films de la chaine 15 bizarre non ?

Bonjour à tous,

Lorsque vous rencontrez des difficultés pour lire un contenu A LA DEMANDE, n'hésitez pas également à vérifier votre débit sur test.canal.fr

Le débit minimum préconisé pour accéder au service A LA DEMANDE via nos décodeurs est de 1 Mbit/s. En dessous de ce débit, le téléchargement peut être très long, voire finir en échec.

Ainsi, si votre débit est inférieur à 1 Mbit/s, nous vous conseillons de privilégier l’enregistrement de vos programmes.

Si votre débit internet est compris entre 1 et 4 Mbit, il peut être trop faible pour pouvoir lancer le téléchargement de votre programme et le regarder aussitôt (Streaming).

Si c’est le cas et si la lecture de votre programme est stoppée à plusieurs reprises car vous lisez plus vite que vous ne téléchargez, suivez ces conseils :

  • Privilégiez la connexion de votre décodeur à votre Box internet en Ethernet (dans la mesure du possible), plutôt que la connexion Wifi.
  • Lorsque vous lancez la lecture d’un programme A LA DEMANDE, veillez à utiliser le moins possible vos appareils connectés (PC/MAC, Smartphone, Tablette, Console, etc.).
  • Anticipez le téléchargement de votre programme : pour un film de 90 minutes, nous vous conseillons dans un premier temps de le télécharger 30 minutes avant de lancer la lecture. Si ce n’est pas suffisant, lancez le téléchargement 1 heure avant.

Le but étant toujours de ne pas lire plus vite que le décodeur ne télécharge.

Vous pouvez anticiper le téléchargement de nombreux programmes plusieurs heures voire plusieurs jours avant :

  • Vous pouvez télécharger jusqu'à 3 programmes en même temps.
  • Au-delà de 3 programmes, les suivants sont mis en attente et sont téléchargés une fois que le téléchargement est terminé pour les 3 premiers.
  • Si votre décodeur est équipé du disque dur CANAL de 80GO, vous pouvez télécharger 60h de programmes A LA DEMANDE.

Note : Votre débit peut varier selon le moment de la journée. Tenez-en compte lorsque vous souhaitez télécharger un programme A LA DEMANDE sur les périodes de fortes affluences (soir/weekend).

Réponses de la communauté

Jean23228960

impossible de télécharger un film sur la chaîne 15.
La réception se fait par satellite donc pas un problème de débit Internet.

GaClem

Même problème pour moi depuis quasi 1mois. Il n'y a qu'un nombre très limité (pour ne pas dire seulement 1 ou 2...) de films qui sont lus. Sinon c'est toujours le même message d'erreur qui s'affiche et qui demande de réessayer ultérieurement. Sur certains films, cela ne se lance même pas. J'ai un abonnement groupé Orange Internet + TV avec abonnement Canalsat. J'ai donc 1 box Orange + Décodeur Orange. Jamais eu ce pb avant. Cordialement

Bonsoir,
A tous les intervenants sur ce fil ,qui ont ce probleme ,s'il vous plait donnez votre mode de reception, et votre décodeur pour aider les CM de canal, présents sur ce forum du lundi au vendredi de 9h à 22h à localiser le probleme.
Moi abonné avec un cube S de canal avec en deuxieme décodeur une box SFR (Câble) je ne rencontre pas vos problemes.
Sans vouloir exonérer Canal de ses responsabilités vu la multitude des moyens de diffusions (SAT, TNT, FAI...) si vous voulez etre aidé, ou faire remonter un probleme il faut être un peu plus precis.
Extraits des Règles d'utilisation :https://assistance.canal.fr/pages/regles-utilisation
.
Bienvenue sur l' Assistance CANAL !

L'Assistance CANAL est un espace d’échange, d'entraide et de discussions entre les abonnés CANAL.

Ce lieu de rendez-vous permet de s’informer, de poser des questions et d’échanger des astuces ou des conseils entre abonnés pour encore mieux profiter des chaînes et des services de votre abonnement.
et :
Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés.

doudoudidoncon

Bonsoir, idem pour moi depuis début novembre, je viens d'appeler et l'opératrice pseudo technicienne , après attente prolongée m'informe avec étonnement ne pas comprendre mon problème. Elle me donne le énième rendez-vous téléphonique avec un super technicien. On va encore bien rire, pas trop puisque de mon point de vue , ce problème est l'arbre qui cache la forêt: pendant ce temps on ne sait pas encore que cela sature !!!. Et jusqu’où canal n’assure pas les services. A suivre

coconono27

Bonjour Je ne peux plus voit de film de la chaîne 15.
Ça téléchargé et s arrête au bout d 1 seconde

olivier5360645

Je passe par satellite même problème et pour avoir l assistance comment on fait c est une galere

THIERRY30568737

ca viens d'ou qu'on plus canal a la demande

josiane22837953

j'ai essayé !! rien ne change !!

Laure8374

Merci Toulet Regis pour l'info...je suis effectivement avec Orange.
J'ai essayé la manip que donnait le SAV de faire une réinstallation partielle cela n'a rien changé. Je vais donc attendre... mais pas trop longtemps j'espère !
Comme dit patbourhiol ras le bol de payer Canal pour des services qui ne marchent pas.

Virginie22013558

Bonsoir,
Moi j'ai le problème mais avec Bouygues ! Ça fait deux semaines que Canal à la demande ne me propose que des films et séries de la chaîne fox.
Le SAV dit qu'ils sont au courant mais rien ne se passe.....

patbourhiol

Il en est de meme pour moi ral bol de canal on paye pour rien je vais me desabonneret puis cest tout

Régis32042450

Bonjour, je viens d'avoir le SAV, c'est un problème général pour les abonnés ORANGE par ADSL mais les techniciens s'occupent de ce problème et nous recevrons un avis dés que le service sera à nouveau opérationnel.

Laure8374

J'ai le même problème depuis plus d'une semaine...

pierrickand

Bonsoir,

essayez une réinstallation partielle de votre décodeur.