je ne peux pas modifier mes options sur mon abo français je suis temporairement en suisse

damonidas

bonjour je suis temporairement en suisse

je desire modifer des options sur mon abonnement qui lui est en france a mon domicile

je peux me connecter sur mon compte normalement de chez mon amie suisse MAIS

des que je veux modifier je suis redirigé sur une page qui me dit

Vous êtes en Suisse ?

Pour découvrir les offres disponibles en Suisse, rendez-vous sur canalplus.ch

et la .... plus rien d'autre sauf me rendre sur la page des offres suisses.... ou revenir en arriere , mais pour le meme resultat ...
des lors que j'essaye de modifier quoique ce soit.

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Bonjour,
en complément de ci-dessous.
Une fois entré avec mes identifiants pour mon compte je peux voir toutes les infos, comme vous en Suisse, mais si je veux faire un changement dans une option on me redemande une nouvelle fois mon identifiant et mot de passe et là cela doit bloquer en étant à l'étranger. Il y a plusieurs niveaux d'accès.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a manifestement un changement de politique visant à bloquer tous les abonnés "hors CGA", vraisemblablement une demande des ayants-droits.

pierrickand

Ils renforcent depuis quelques semaines la lutte contre l'utilisation hors frontière des abonnements (vraisemblablement sous pression des ayants droit).
Il y a eu des témoignages depuis quelques semaines d'abonnés qui utilisaient leur décodeur hors frontière depuis des années, et qui ont eu le droit à une résiliation unilatérale par Canal (qui a appliquer une clause des CGA).

Et comme la connexion à l'espace client est la même que celle à myCanal, il doit y avoir les mêmes processus de blocage qui entrent en jeux.

damonidas

pouf pouf et ratapouf
que si j'essaye d'acceder via le web aux chaines et que ça coince
normal et logique (aucun souci avec ça )
si, par exemple de suisse je ne pouvais pas acceder a mon compte
pour les raisons précitées ... omg omg une intrusion helvetique !
admettons aussi
mais dans le cas présent je peux parfaitement accéder a mon compte
"mon espace client." je ne crois pas que cet espace "diffuse" les chaines en direct
et tout en y accédant je ne peux intervenir pour rien
c'est la ou tourne vire votre truc est pour le moins mal foutu
....
merci quand meme de vos réponses ...
noel

damonidas

bon je vais voir par mail ...mais, je vous cite
<<Ils mettent en place ce genre de blocage pour éviter des abus (personnes hors de France s'abonnant aux offres Françaises). Ils sont obligé de le faire suivant leurs accord avec les ayants droits des programmes.>>
Désolé mais ça ne tient pas debout j'ai deja depuis 25 ans ... et oui ^^
peut etre un peu + même, un abonnement canal + qui a toujours été le même
et je peux, de suisse, acceder a ce compte qui me signale bien qui je suis et d'ou je suis abonné
donc... mes modifications a venir sont evidemment liés a l'offre française
(ou alors je suis idiot...ne rien exclure ^^ )
et...rions un peu, il y a une petite erreur, mineure, sans doute de ma part, sur mon adresse postale et même ceci je ne peux pas...du coup...le corriger
bref ...
je vais essayer par mail, mais je serais (ce qui me regarde et non pas vos services)
en suisse chez mon amie jusqu'aux fetes de noel,
(tout en payant un abonnement qui ne me servira pas pendant deux mois donc,
mais ça c'est la regle du jeu ...pas de souci )
au pire j'installerais un vpn français ma bonne dame, mais reconnaissez au moins
que cela est totalement ridicule
on est censé vivre dans la "modernitude" comme disait l'autre
un monde connecté (blablabla blablabla)
et le simple fait d'etre dans un pays limitrophe pour deux mois
me pose souci pour modifier mon contrat avec vous dans mon pays.
cordialemet ( mais un peu moins que précedemment)
Noel

Gilles2Tlse

Bonjour,
dérangeant mais pas étonnant. Si vous pouviez modifier votre compte en étant en Suisse qu'est-ce-qui vous empêcherait de regarder via MyCanal ? Pour rappel la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne.
Vous avez une alternative, attendre d'être de retour en France ou faire la modification via votre portable (et encore, pas sûr que ça marche).

pierrickand

Le service client est gratuit, à condition d'utiliser le N° non surtaxé (donné sur le contrat, la page de réclamation, et sur ce sujet : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...).

Par contre il risque de ne pas être accessible depuis la Suisse (sauf si vous utilisez votre N° de portable Français).
Essayez sinon l'adresse email donné sur le contrat, ou la page "mentions légales" en bas.

Ils mettent en place ce genre de blocage pour éviter des abus (personnes hors de France s'abonnant aux offres Françaises). Ils sont obligé de le faire suivant leurs accord avec les ayants droits des programmes.

damonidas

oui telephoner (deja c'est payant et pas donné )
ensuite le numero que j'ai ne fonctionne pas de suisse ...
0892 etc....
qu'on me signale que je suis actuellement en suisse...admettons..
(bien que je le sache mdr )
qu'on me propose de consulter les offres helvetiques si je le desire...
pourquoi pas
MAIS que une fois sur cette "annonce" je ne puisse PAS
acceder aux modifications désirées sur mon abonnement qui est en france
la c'est quand meme un peu delirant non ?
vais je devoir installer un vpn bidon pour faire semblant d'etre en france acutellement ?
de +, je dis ça je dis rien que je me connecte sur mon compte français de canal +
de suisse ou du botswana ou je pourrais etre en vacance ou en deplacement,
voire de la planete mars ?
fondamentalement c'est pas les "oignons" de canal + ou d'autres non ?
dans l'attente d'une solution simple et comment dire logique ?
cordialement
noel

-001-

bonjour voir avec le sc au telephone

cdlt