Fonctionnement Décodeur anarchique puis bloqué depuis 6 jours

jean-claude24020520

Décodeur  installé en novembre 2011

Le tout pas forcément dans la chronologie de mes actions

Depuis fin août , image et son furent de + en + anarchiques ( pixellages / arrêts intempestifs ) .

Puis blocage total du décodeur depuis 6 jours , avec en surbrillance ( - - : plus un autre signe ) .

Donc , obligation de débrancher sa prise électrique

Tout vérifié depuis parabole double sortie ( outre abonnt Canan Satellit , j'ai la TNT sur 2° récepteur TV )

Je pense avoir tout fait à partir de Menu/ MyTV / Réglages / Mon décodeur . En mode  antenne individuelle puis en Twin .

308 chaînes trouvées . Parabole téléciel bien fixe et  à 19° 2 sur ASTRA .

Le curseur vert entre Min et Max a eu parfois  été à 50 % , soit une réception présumée correcte , alors qu'image et son n'y étaient pas .

J'ai aussi  réinstallé le décodeur par  2 fois .

Quant aux mises à jour , ECHEC  de partout .

Seule incertitude concernant la liaison filaire terminale avec le décodeur .

J'ai bien enlevé le feuillard  d'aluminium, et laissé dépasser  l'âme cuivre tel que dit sur la page 13 du manuel d'installation SAUF QUE je n'ai plus de tresse de masse à retrousser sur la gaine extérieure .

 Donc pas de contact entre la tresse masse métallique et la fiche à visser .

Cela suffirait t-il à amputer le décodeur ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,
vous utilisez bien le N° non surtaxé donné par Indosaez?
Il n'est pas limité à 30min normalement contrairement au N° surtaxé.

jean-claude24020520

Ce matin 25 minutes d'attente ...puis raccrochage après 30'' de conversation

2° appel , sans attente idem ...raccrochage au bout de 10''
On me fait tourner en rond

Je pense que ça ira plus vite de changer de fournisseur d'accès

Un diagnostic va s imposer et c est un miracle 7 ans pour un decodeur

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Le saviez-vous ? Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

E-MAIL
Vous souhaitez faire part d’une réclamation au Service Clients ? Envoyez votre demande par e-mail via le formulaire d’envoi. Vous serez recontacté par un conseiller sous un délai maximum de 15 jours.
Rendez-vous sur la page CONTACTS de CANAL Espace Client.