Connexion mycanal sur videoprojecteur

Savatore30967876

Bonjour, j’envisage d’acheter un videoprojecteur avec système d’exploitation android 4.4. Mon objectif serait d’installer directement l’application sur le videoprojecteur mais est-ce que celui ci sera compatible ?
Il s’agit du TENSWALL V5 4k android 4.4.
Merci.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour Savatore30967876, ayant possédé plusieurs vidéoprojecteurs de différentes marques (Epson, Panasonic et maintenant Sony haut de gamme), celui-ci me paraît particulièrement trompeur et ambigu avec des performances techniques limitées et peut-être pas évolutives.
D'autre part, vous pouvez, par exemple, avec une clé Chromecast en HDMI , si vous avez déjà mycanal sur un appareil mobile et un bon wifi ,la brancher sur un vidéoprojecteur (quel qu'il soit aux normes hdmi en vigeur).
Bonne réflexion.
Cordialement.

pierrickand

Bonsoir,

Pas sûr.

myCanal est disponible sur Android pour smartpone/tablettes à partir d'Android 4.4 et Android TV.

Cet appareil est sur une version customisée d'Android pour tablette (un peu comme de nombreuses box Android), et généralement myCanal ne fonctionne pas à cause de l'absence de DRM et/ou des certifications Google.

Il faut également s'attendre à ce que myCanal passe à un moment donné sur un support d'Android mini supérieur (Android 4.4 date de 2013). Ils l'ont pas fait depuis plus d'un an, donc à mon avis, cela pourrait arriver l'année prochaine ou la suivante (d'autant qu'Android 4.4 n'est plus qu'à 7,6% d'utilisation au niveau mondial, et surement moins chez les abonnés Canal).
Sur iOS par exemple, ils sont passé il y a quelques semaines à un support mini d'iOS 10.3 (datant de 2017). Mais la fragmentation est plus faible sur iOS,

Donc au prix du vidéoprojecteur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de compter sur l'utilisation de cet OS aussi vieux à long terme.