Telecommande Magic Remote et décodeur 4K Canal+.

virginie letard

La télécommande Magic Remote ne fonctionneplus avec le décodeur 4K, comme cela se faisait avec l'ancien décodeur.

Comme vous pouvez le voir sur la capture tout fonctionne bien jusqu'au moment ou il faut choisir sa télécollande, et malgré le test des 8 modeles proposés : aucun ne sonctionne...

LG est toujours en attente du code pour mettre à jour leur télécommande.

Merci de faire remonter ce bug qui a dailleurs été signalé dès le 8/06/2018 (https://assistance.canal.fr/questions/1665613-telecommande-lg-magis-remote-decodeur-4k-uhd)

Réponses de la communauté

@louna76890, bonjour,
Ne vous faudrait-il pas distinguer "smart TV" qui permet de connecter le téléviseur à Internet et smart telecommande ?
Le pb d'usage d'une télécommande unique entre le G9 et le téléviseur est posé depuis la sortie du G9 et lié à l'absence d'intégration de la fonction Hdmi Cec (voir les fils dédiés à ces 2 sujets).
A ce jour, selon mon expérience personnelle, seul le TV Samsung permet de piloter le G9 depuis sa télécommande (y compris à la voix) ... mais pas d'effectuer la sortie de veille nocturne (la télécommande du G9 reste nécessaire pour cette action matinale).

louna76890

Je viens d’acheter la LG oled B9S et je n’arrive pas à connecter ma télécommande.
Je fais toutes les manipulations, j’arrive sur CanalSat, il ne me propose pas canal plus. Je vais jusqu’au bout du test, ça me met terminé mais ca ne fonctionne pas. Je suis toujours obligé d’avoir les deux télécommandes

Pouvez vous m’aider? Le but de la SMaRT TV c’est de n’avoir qu’une seule télécommande ....

titin125

Bonjour,
Je vous informe que depuis la dernière mise à jour d'hier de la version logicielle en 04.06.00, ma télécommande commande enfin mon décodeur canalsat 4K. Quand j'allume la télé, je peux ensuite allumer le décodeur, changer les chaînes, monter ou baisser le son. Par contre pour éteindre le décodeur, il faut passer par l'image de télécommande sur l'écran de la TV. Bon c'est déjà mieux. Donc ça marche.

patrick3467585

Bonjour, peut on m expliquer comment associer la télécommande Magic remote et mon démodulateur C+ 4k. Je suis les instructions à l écran tout semble bien se regler mais au final ça ne fonctionne pas merci d'avance

pierrotleouf86

merci aubagne1961, j'essaierai d'appeler LG demain !
Pour les apps effectivement Apple TV et Netflix sont installés par défaut !

aubagne1961

lg-OLED55B8PLA Voila pierrotleou j’espère qu ils vont te dépanner si tu a un modèle 2020 tu peux me dire les app que tu peux installer exemple Apple TV + ou Netflix Ect .... bon dimanche

pierrotleouf86

Merci aubagne1961 pour ces infos.
Je viens de vérifier et nous n'avons pas la même listes de fournisseur : par exemple moi je n'ai qu'un seule page. Quand je choisi CanalSat comme toi dans un premier temps, je n'ai pas la possibilité de choisir canal+ sur la page suivante. J'arrive directement sur une page de test du changement de chaîne avec la Magic Remote et cela ne fonctionne pas.
Peux-tu s'il te plaît me donner la référence exact de ton TV ? J'en aurai besoin pour contacter LG et leur expliquer précisément le problème.
Mais ce qui m'étonne quand même q'est qu'ils aient fait la correction sur des TV de 2018 mais pas sur celles de 2020 ?

aubagne1961

Pardon j’ai oublié je joindre 2 photos

aubagne1961

pierrotleouf86. Bonjour pour vous aidez je n’ai pas grand chose à vous proposez ma télé est un modèle oled de LG de 2018 je ne sais pas si les modèles plus récents peuvent piloter les décodeurs canal UHD les interfaces ne son pas tout à fait identique sur mon deuxième écran constructeur on me propose Canal je clique dessus et après je choisis télécommande 3 tu devrais enregistrer ton équipement sur le site LG et leur poser la question bonne journée

pierrotleouf86

Bonjour,

je viens d'acquérir un TV LG OLED65C9PLA de mars 2020. J'ai suivi la procédure LG pour piloter le décodeur canal+ 4K G9 depuis la télécommande Magic Remote du TV mais rien à faire, impossible de changer les chaines depuis la Magic Remote.
Aubagne1961 et Sylvain6658497, j'ai tenté votre procédure, mais il n'existe pas de fabricant "canal +" (coir capture d'écran 1), mais "CanalSat" uniquement, même après avoir taper "canal +" dans la barre de recherche (capture d'écran 2).
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

aubagne1961

Bonjour Sylvain et merci j’ai essayé et tu a raison ça fonctionne il était temps mais ni LG ni canal ne communique là dessus il faut êtres très curieux pour savoir encore merci !

Sylvain6658497

Bonne nouvelle la télécommande Magic remote est maintenant compatible avec le décodeur canal 4K G9 utilisez le fabricant canal + puis choissisez la telecommande 9

aubagne1961

Bonsoir je suis comme vous ni canal ni LG me donne la réponse je pense que la magic remote est une télécommande infra rouge et ce qui permet de faire fonctionner les périphériques c’est le hdmi cec et sur le décodeur canal UHD celui ci n’est pas activé pour l’instant j’espere Qu’une MAJ RÉSOUDRA le problème ! Je ne suis pas un professionnel de canal !

Bonjour,
Je ne sais pas si Virginie a pu résoudre le pb rencontré. De mon côté, grâce aux indications fournies sur la page indiquée par Pierrickand, j'ai pu sans pb paramétrer la télécommande Samsung et piloter avec celle-ci le décodeur ... y compris par la voix.

pierrickand

@Virginie, et même sans avoir attendus la réponse de Rémy de l'équipe Canal, je vous ai donné le lien où il y a les codes en question.

Donc vous avez la preuve que Canal les a communiqué, et qui est datée du mois de Mai (mais il y avait déjà ce sujet sur l'ancienne forum dès Décembre ou Janvier).

Si vous recontactez LG et que vous leur dites "si, vous avez eu les codes depuis plusieurs mois, pour preuve je vous redonne le lien", ils ne pourront pas vous renvoyer vers Canal.

@Virginie : Bonsoir, je vous confirme ce que dit @Pierrickand ci-dessous, nous avons communiqué les codes publiquement afin que les différents constructeurs puissent rendre compatibles leurs télécommandes avec Le Décodeur CANAL.

Je vous invite ainsi à contacter directement le constructeur de votre télécommande à ce sujet. ;)

A+

virginie letard

Bonsoir et merci de ta contribution, loin de moi l'idée de te froisser mais je préféré attendra une confirmation de la part du staff de C+.

En effet c'est le grand jeu du Ping-Pong : j'ai eu LG ce matin qui m'ont renvoyé vers C+ donc si maintenant c'est C+ qui me renvoi vers LG, je crains de ne tas en avoir terminé.

Si d'autres contributeurs rencontrent le même souci que moi qu'ils n'hésitent pas à se manifester.

Cordialement,

pierrickand

Bonjour,

Canal à fourni tous les codes dès le 1er mois de sortie du décodeur.

Et plusieurs industriels ont ajouté le support du décodeur (Samsung pour certains modèles, One Far All et Logitech, pour ne citer que les 3).
https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...

C'est donc à LG de se bouger, et Canal n'y pourra rien.
Envoyez une réclamation à LG avec le lien du sujet de la communauté (qu'ils ont déjà reçu de la part de plusieurs abonnés).