Disfontionnement du décodeur

christian22124503

Aprés plusieurs appels téléphonique (5 ou 6 ) l'opératrice m'a dépanner en me faisant arrêter le décodeur avec l'interrupteur arrière et le redémarrer en appuyant sur la touche + ce qui a pour effet de pouvoir réinstaller le décodeur.

Il a fonctionné à peine 2 jours et de nouveau en rideau. j'ai donc appliqué le même traitement et de nouveau un fonctionnement qui ne dure pas plus de deux jours et encore ça peu être que 1 heure.

La réinitialisation se bloque régulièrement à la recherche des chaines avec l'indication d'appeler l'installateur de la parabole. Celui ci m'a confirmé un mauvais fonctionnement du décodeur et préconise le remplacement de celui ci.

Cela fait déjà plus de 10 jours que je demande ce remplacement.

Quand comptez vous accéder à cette demande. Faut il que je résilie mon abonnement ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Vulcaine,

Pour vos problèmes de signal, il est possible qu'il faille vérifier l'installation de votre décodeur (parabole, branchements, etc.).

Concernant les écrans noirs que vous obtenez sur les services A LA DEMANDE, je ne sais pas si vous êtes connecté.e en wifi ou en ethernet, mais si vous avez la possibilité, préférez une connexion ethernet (en reliant votre box internet à votre décodeur CANAL+ 4K avec un câble).

Pour joindre notre Service Clients, ce n'est pas compliqué, simplement, si vous en avez la possibilité préférez un contact à un horaire de moindre affluence (évitez par exemple les horaires 17h30-19h30).

Suivez notre FAQ relative à notre Service Clients pour plus d'informations.

vulcaine

Bonjour, je rencontre moi aussi des problèmes avec mon décodeur. Plus de signal au bout d'une heure, parfois moins, parfois plus. Je ne peux plus regarder d'émissions en replay, dès que je vais dessus j'ai un écran noir. Ce qui m'inquiète, à vous lire, c'est que le service client est compliqué à joindre, je n'arrive pas à envoyer de mail. Je suis abonnée depuis la création de Canal + et sincèrement, le nouveau décodeur n'est vraiment pas terrible, fonctionne quand ça lui chante, j'en viens à me demander si je ne vais pas résilier mon abonnement que je paie pour rien.
belle et douce soirée
laurence

LéoMarie

Merci Olivier de faire suivre auprès du service client et des techniciens (es)--souhaitant qu'ils en tiennent compte.Bonne soirée ---Kénavo .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Guiguilom,

Merci beaucoup de votre retour. Je suis sincèrement désolé de l'expérience que vous avez vécue avec notre service technique. Je fais suivre votre message à nos équipes du Service Clients pour information bien entendu.

Je vous souhaite de passer une excellente soirée.

LéoMarie

Bonsoir Olivier ,
Je reviens vers vous ,sur la question de l'échange de notre décodeur que nous avons récupéré le 23/11/2018 .Les problèmes venaient bien du décodeur --Aussitôt branché ,notre écran Télé s'est allumé et nous avons suivi les instructions et voilà ce nouveau décodeur en parfaite fonction-Mais que de temps --d'argent et de Stress perdu -entre le :09/11/1/ et le 23/11/18 -il n'est pas normal de rester ainsi 14 jours sous prétexte que vous n'accordez pas confiance à vos clients ( ceci étant notre ressenti ) alors que c'est nous qui ne devrions pas vous faire confiance.Cela,ne vous vise pas personnellement ,mais il faudrait revoir votre service client de toute urgence -Bon nombre de technicien ou technicienne ne sont pas à la hauteur -A peu de choses près,il aurait fallu que je fasse appel à un antenniste dixit une technicienne --Voir changé de Télé--Soyons sérieux ! Souhaitant que notre réponse fasse bouger positivement ce service et vous remette en question vis a vis de vos clients-Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Guiguilom,

Pouvez-vous nous indiquer si l'échange de votre décodeur a permis de résoudre le défaut (écran bleu et message "aucun signal") ? Merci de votre retour. Sourire

LéoMarie

Je rencontre un problème différent du votre mais qui concerne aussi le décodeur.Depuis le 09/11/2018 ,si j'éteins le décodeur et le remet en route pour regarder canalsat .Celui ci se met sur la chaîne que je choisis,mais l'écran de ma télé reste bleu et affiche : Aucun Signal -Il faut manipuler sans arrêt les télécommandes TÉLÉ et DÉCODEUR pour qu'enfin et ça n'est jamais gagné que ces derniers se connexionne.Nous sommes obligés de laisser le décodeur allumé 24/24 une fois que ça refonctionne.J'ai fait le nécessaire auprès 0892393910 N° qui revient très cher et la technicienne après vérification m'a dit de changer mes prises Péritel --Ce dont,j'ai fais ---Hélas,aucun résultat --Nouveau RDV et Mail envoyé au service client ect ect .Aujourd'hui,un rdv étant pris entre 10h et 10h15 avec à nouveau un technicien par téléphone -A 11h toujours pas d'appel .Rebelote sur internet service Annulation et mes coordonnées adresse Mail+ Tél -On me rappelle-J'explique à nouveau et exprime mon mécontentement sur le RDV téléphonique non reçu pour remédier à ma panne-Ouf !enfin quelqu'un de sérieux avec encore les explications et cette fois,il est proposé le changement de mon décodeur qui devrait arriver d'ici 2 jours --Je vais faire 45 Kms aller -retour pour le récupérer ! Souhaitant que celui ci fonctionne ,mais il faut vraiment insister pour obtenir satisfaction ,ce qui est loin d'être normal.Je vous souhaite " Bon Courage "

80s

@edebloedt bonjour

Lorsque ce problème se présentera à nouveau recontactez le service client à 1 moment donné ils vous l'échangeront...

Cordialement !

edebloedt

Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois...

Et je passe mon temps à éteindre électriquement le décodeur et à effectuer certaines manipulations. Le décodeur fonctionne quelques jours puis se remet à dysfonctionner. Au bout du compte, je ne regarde quasiment plus Canalsat et Canal Plus.

J'ai appelé le service client mais comme mon décodeur se remet à fonctionner, il ne sera pas échangé...

Dommage ! D'ici quelques mois j'annulerai mon abonnement...

christian22124503

Merci pour les numéros de téléphone.
j'appele

80s

@christian221124503

Si ça ne fonctionne pas il y aussi les numéros non surtaxé

Cordialement !

christian22124503

Merci mais le site demande de changer le mot de passe mais ça ne fonctionne pas.
ERREUR

Erreur système
Une erreur inattendue s'est produite.
Il se peut que le site web rencontre des difficultés
Merci de réessayer ultérieurement.

80s

@christian22124503 bonjour

En bas de page cliquez sur nous contacter et envoyez leur 1 reclamation et vous pourrez aussi vous faire rappeler

Cordialement !