Comment se passent les enregistrements par internet avec le decodeur 4k?

Marsden23827831

Bonjour,

Je vais peut être prendre le décodeur 4k de canal, mais j'ai un gros doute sur le fait que je puisse enregistrer n'importe quelle chaine sur ce décodeur avec une réception par internet. Pouvez-vous m'aider à enlever ce doute svp?

Sinon quelle est la capacité d'enregistrement du disque dur?

Cordialement

Réponses de la communauté

RICHARD70

Merci pour votre réponse Saïd, mais 2 choses :

  • Pour avoir travaillé dans un centre d'appels, il faut sur-briffer vos teleconseillers pour ne pas qu'ils débitent de telles conneries aux abonnés, c'est juste inadmissible !
  • Votre décodeur existe maintenant depuis 1 an ; trouvez-vous normal que cette amélioration, promise depuis le début, qui plus est ne semble vraiment pas être la mer à boire à mettre en place, ne soit toujours pas disponible ?

Personnellement j'ai fait l'erreur de m'engager sur 1 an. Si j'avais su que chez Canal c'était un tel foutage de gueule, je me serais engagé sur 2 ans, j'aurais payé moins cher ! Car je vous le dis, je résilierai quand bon me semblera, engagement ou pas.
qu'on ne vienne pas me parler d'engagement quand Canal ne tient pas les siens !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Richard,

Je suis navré pour la réponse que vous avez eue. Je vous confirme que l'enregistrement n'est pas encore disponible en OTT sur le nouveau décodeur CANAL.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

RICHARD70

Aujourd'hui un installateur m'a monté la parabolle 80cm (une 60 suffit, pour info) ; je peux donc maintenant enregistrer des émissions via satellite à défaut de pouvoir le faire via internet.
Malheureusement, un souci d'activation de mes droits m'a contraint à me faire appeler.
La personne que j'ai eu m'a soutenu mordicus qu'il était bien possible d'enregistrer les chaines en réception internet !! Elle m'a dit que sur son lieu de travail ils ont un decodeur sans branchement sat et que ça se fait très bien.

J'ai donc profité de cet appel gratuit pour faire des essais avec cette personne. Voici 2 cas :

  • 1/ Votre décodeur n'a jamais eu de recherche sat, n'a jamais trouvé aucune chaine sat parce que vous ne l'avez jamais branché à une parabole. Dans ce cas si vous essayez d'enregistrer une chaine Canal, vous avez le joli message qui dit que ce n'est pas possible d'enregistrer cette chaine avec la validation du message "c'est noté"
  • 2/ Votre décodeur est relié à une parabole et vous regardez les chaines via satellite Astra.
  • Débranchez donc l'arrivée sat derrière le décodeur, et pour regarder une chaine, le decodeur va vous demander de passer en connexion internet. Acceptez, et essayez d'enregistrer... Et oui, il vous fait croire que vous pouvez le faire. Mais c'est un leurre ! Une fois votre enregistrement terminé il vous sera impossible de le visionner, vous serez gratifié du message suivant : "Erreur Technique (...) Erreur : EESPT-TechnicalError".
    Alors je serais bien curieux de savoir comment fait cette teleconseillere pour visionner ce qu'elle croit enregistrer, mais malheureusement on ne le saura pas car comme de par hasard, ça a coupé au bout de 30 mn de conversation.
pierrickand

Bonjour,
C'est en cours de développement.

Le disque fourni par Canal est brisé à 80Go.
Mais on peut mettre un disque plus gros à la place.