Erreur DRM-1EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given

jmichel.giraud

Quel est le pb lié à ce message d'erreur :

Erreur DRM-1EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given

Réponses de la communauté

Gisèle39606244

oui c'est dui bol. je n'ai pas eu cette chance.
pas eu non plus de support technique de canal

BRUNO31893055

bonjour,

j'avais ce problème depuis 3 semaines sans solutions. J'ai installé hier la nouvelle version de Google chrome (version 2019) à tout hasard hier et cela a remarché immédiatement. peu-être un coup de bol...

pierrickand

Essayez de désinstaller et réinstaller Chrome, et de faire une réinitialisation par défaut de tous les paramètres après la réinstallation.

Emmanuel1386918

Windows 7 et mon navigateur internet c'est google.
Non je n'ai pas utilisé plusieurs appareil.
Vous avez une solution
Merci

pierrickand

@Emmanuel1386918,

Quel est votre système d'exploitation et votre navigateur internet ?

Avez vous utilisé plusieurs appareils au cours des 73h, au delà de la limite de 3 ou 5 (suivant la formule).

Emmanuel1386918

Je n'arrive plus rien à visionner sur MyCanal via mon PC portable, j'ai ce message:
Erreur DRM-1
EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given
Que faut-il faire??
En espérant que cela va être solutionné rapidement car je paye un abonnement pour rien

pierrickand

Dans ce cas il y a peut être eu une modification sur la gestion des DRM Widevine qui n'est pas correctement pris en charge avec Firefox sur Linux.

Tu n'a pas du tout moyen de tester l'installation de Firefox 64 (d'une autre manière, en récupérant les fichiers d'installation directement sur le site de Firefox peut être)?
Ce n'est peut être pas lié a la version de Firefox, mais ça vaut le coup de tester.

Alain1874904

Voilà ca fonctionne à nouveau. Au prix d'une réinstallation de linux! Cette la version Ubuntu avec Chrome. Avec Firefox 61 j'ai un message qui me demande si j'accepte les DRM, réponse oui puis un second qui dit Firefox installe des modules, ressayez plus tard, et bien sûr ca ne fonctionne pas.
Avec Chrome ça fonctionne a nouveau. La question est combien de temps ?
Pour rappel a l'installation de linux minth avec firefox 61 ça fonctionnait, une semaine, alors ou est le pb.
C'est quand même pas normal que Canal ne soit pas capable de resoudre ce soucis.

pierrickand

Les licences se libèrent d'elles même 72h après avoir utilisé un appareil/navigateur pour la lecture d'un flux vidéo.

En cas de soucis technique, seul le service client peut les réinitialiser plus rapidement (si on avait la gestion des licences nous même, elles ne serviraient à rien).

Alain1874904

si c'est le problème de licence comment fait-on pour sélectionner les appareils importe utiliser et récupérer la totalité des de licences. Où peut-on faire ses changements à quis'adresser

pierrickand

Possible que suite à la réinstallation, cela ait comté comme un nouvel appareil, et donc une nouvelle licence, et que vous aviez déjà atteint le quota de 3 ou 5 (suivant formule) au cours des dernières 72h.

A voir du coup après 72h si ça se réactive.

Alain1874904

Dans les depots Minth firefox nest pas en version 64.lorsque jai reinstalke Linux pour faire un grand nettoyage du pc, la connexion fonctionnait parfaitement pendznt plusieurs jour. puis lors d'une nouvelle connection ce fameux messsge. Troublant.

pierrickand

@Alain1874904, il n'y a pas de règles lié à l'adresse IP, mais de règles de connexions simultannées, et d'appareils/navigateurs différents au cours des dernières 72h (les licences) : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

PS : Firefox n'est pas disponible en v 64.0.2 sur linux?

Alain1874904

J'ai essayé cet après-midi et ce soir, avec un navigateur alternatif aussi.
je ne comprends pas cela fonctionnait bien il y a une dizaine de jours.
Faut til résilier l'abonnement et aller voir ailleurs pour avoir un service payé?
Qu'elles peuvent etre les causes de ce disfonctionnement.
Donnez nous des pistes de recherche?
Y a t il un maximum d'appareil pouvant se connecter successivement et/ou simultanément sur la meme IP?
Lors de mes essais, seul le PC en cours sert en liaison canalplus live.

j'ai meme réinstallé firefox. rien de changé.
Pc sous linux avec Firefox 60.3.0.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour John,

Le constatez-vous systématiquement ?
Pouvez-vous me donner l'heure exacte de la dernière fois où vous l'avez constaté et quelle était la chaine que vous avez essayé de visualiser.
Je dois donner un maximum d'informations à nos développeurs.

Je vous remercie.

John16528373

Même problème depuis un bon moment :
"Mise à jour technique en cours pour améliorer le service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous reconnecter ultérieurement au service.
Erreur DRM-1EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given"
Que faire pour utiliser mycanal sur mon ordinateur - Je suis sous linux et j'utilise mozilla firefox.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Armand,

Sur quel navigateur avez-vous le souci ? Pouvez-vous faire un essai en utilisant un navigateur alternatif ? (Chrome par exemple)

Armand18790925

Bonsoir, j'ai le même probleme sur mycanal, sur le site

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stefan,

Comme indiqué un peu plus bas :

Pour tenter de corriger le problème, pouvez-vous supprimer le module en suivant ces étapes et me tenir informé ensuite ?
- Aller dans les applications
- Mettre l’application myCANAL dans la corbeille
- Vider la corbeille
Ensuite aller sur myCANAL.fr puis faire une demande de téléchargement pour forcer une nouvelle installation du module.

stefan33082708

Bonjour j ai le même problème sur mon mac book pro
comment le résoudre?
cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Ejmp,

J'ai fait suivre votre retour à nos équipes. J'attends leur réponse et je reviens vers vous dès que possible.

Merci de votre patience.

ejmp

Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas. J'ai suivi à la lettre les instructions !
Cordialement,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ejmp,

Pour tenter de corriger le problème, pouvez-vous supprimer le module en suivant ces étapes et me tenir informé ensuite ?

  • Aller dans les applications
  • Mettre l’application myCANAL dans la corbeille
  • Vider la corbeille
  • Ensuite aller sur myCANAL.fr puis faire une demande de téléchargement pour forcer une nouvelle installation du module.

    Merci beaucoup.

ejmp

Bonjour, mon appareil n'est pas rooté !!! Cela fonctionne sur MacBook Air, mais pas sous macbook PRO, ils sont tous les deux sous la dernière version de MOJAVE et la m^me version de l'App CANAL. Je pense que cela doit venir de la version de silvelight : je ne l'ai pas mise à jour sur le MacBook Air et cela fonctionne !!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gilles,

Si vous avez le souci uniquement en Live, je vous invite à faire le test en passant par un autre navigateur en désactivant vos services de VPN et d'Adblock.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé.

Gilles.fr

J ai le meme message sur PC eb Live, et ca dure depuis plusieurs mois effectivement: Erreur DRM-1EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given.
On a tout essaye et rien n y fait.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Au temps pour moi effectivement. Je suis allé un peu vite.
Je fais suivre votre question à nos équipes de développement. Je n'ai pas encore la réponse à votre question.

ejmp

Il va m'être difficile de passer mon MAcBook PRO sous IOS12 !!!!
Je récapitule ma question : sur mon MacBook PRO sous MacOS 10.14.2, impossible de télécharger des contenus (erreur de licence) alors que le live fonctionne très bien. J'ai installé plusieurs fois l'app et silverlight, je ne suis pas sous vpn, j'ai essayé sous tous les navigateurs possibles, effacé les données de site web, etc ...

C'est quand même handicapant pour un abonnement de ce prix. N'est-il pas possible de corriger ce bug dans une nouvelle version de l'app ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ejmp,

Avez-vous essayé d'effectuer une mise à jour vers iOS 12 ?

ejmp

Bonjour,
MacBook PRO Mojave, plusieurs installations, désinstallations, de l'app/silverlight et vidange données de site web, rien de fonctionne. Visiblement, c'est un soumis que vous n'arrivez pas à résoudre depuis mi-2018.
Quelle solution ?