Nouveau décodeur numérique et tv samsung

Jean4993167

Je viens de changer mon décodeur pour le petit dernier numérique considéré comme le top.

Je passe sur quelques problèmes rencontrés à la mise en place ( chaines ayant disparu par exemple).

J'ai appelé 4 fois Canal pour le dernier sujet qui m'irrite: l'image scindée en deux de manière horizontale.

Le pb est connu par Canal depuis des mois avec un TV Samsung mais rien n'a été fait.

Les interlocuteurs de Canal sont au courant mais aucun n'a la solution. Quant aux experts Canal et autres ingénieurs, ils ne rappellent pas malgré les RDV téléphoniques.

Canal se fout de ses clients ( je le suis depuis 25 ans!).

Quelqu'un a t'il une solution à ce problème de distorsion d'image sur un TV Samsung avec le fameux nouveau décodeur?

Merci d'avance

J.N.l

Réponses de la communauté

Jean4993167

Merci pour la réponse.
J'ai fait changer la tête qui avait pas mal vécu et fait vérifier l'azimutage.
Précédemment, sur les conseils d'un autre usager de ce nouveau décodeur, j'avais mis la configuration vidéo en 1080 au lieu de 2024.
Pas d'incidence sur la qualité de l'image mais la barre a disparu.
Il n'empêche que le service client de Canal est nul: le pb sur les tv Samsung ( le mien UE55JU6800 de 3 ans) est connu depuis février; rien n'est fait; Les techniciens sont inconséquents, ils n'ont pas de solution. Les RV téléphoniques n'aboutissent pas ou mieux, la communication est subitement coupée!!! Bizarre!!
L'objectif de Canal est de faire de nouveaux clients avec tous ceux qu'ils ont perdu! Un client comme moi, fidèle depuis 25 ans n'a plus d'intérét.
Un technicien m'a même dit qu'en principe, les nouveaux décodeurs étaient réservés aux nouveaux clients. Il s'est peut être un peu avançé mais il l'a dit!
Il a fallu que j'insiste pour avoir satisfaction.
JN

Abonne-T86355K2

Bonsoir patrick-bibas,

Le fait d'avoir contrôlé la polarisation de la tête et l'azimutage de la parabole a supprimé définitivement la barre horizontale apparaissant périodiquement en flux 2160p avec un tv Samsung ? Vous confirmez ? Quel est le modèle et l'année de votre tv ?

Cordialement.

Yoganetess

Bonjour

J’avais le même problème avec le nouveau décodeur 4K et un téléviseur Samsung 4K mon problème a été résolu en faisant contrôler là polarisation de la tête et le bon azimutage de la parabole
Tout est fonctionnel depuis sur toutes les chaînes

Patrick

jackounet64

moi s est pareil j ais change de decodeur et je n arrive pas a les avoir meme pas par tel sa me repont qu il faut allais service client et s est pareil je croix que je vais annule tout