Problèmes réceptions satellite

max1biaggi

Bonsoir, petite question j'ai depuis quelques jours un problème de réception sur la plupart des chaines françaises (TF1, France2, France3, M6, Eurosport et quelques autres) les images saccadent, elles se figent reviennent quelques micro secondes et se figent à nouveau et le son aussi. Les chaines Canal fonctionnent sans soucis. J'ai vérifié mon matériel et tout fonctionne, la parabole ne semble pas avoir bougée mais je me pose la question de savoir si le problème ne pourrait pas venir de ma tête de réception. Est t'elle trop vieille? (environ 15 ans, c'est l'ancienne parabole de TPS comme j'étais client chez eux avant) Est ce que ce soit possible que l'âge de la tête de réception joue sur la qualité de réception des programme? Et comment savoir si le problème vient effectivement de la tête de la parabole? Merci d'avance à tous pour votre aide. Bonne soirée et bon week-end.

Réponses de la communauté

max1biaggi

Bonjour Raymond3947829 et merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais faire mais je voulais être sûr que le soucis venait bien de là. Si vous avez eu le même soucis ça doit être ça vu que ma tête à une quinzaine d'année aussi. Je vais me renseigner sur le pris d'une tête LNB. Bonne journée à vous.

Raymond3947829

Je pense plutôt qu'il faut changer la tête LNB ,j'ai eu le même problème il y a 4 ans: ma parabole et sa tête dataient de 1992 !!! Le remplacement de la LNB a tout résolu...

max1biaggi

Oui c'est ce que je pensais faire, je vais essayer de les contacter demain ou semaine prochaine. Je voulais juste savoir si d'autres personnes avait rencontré le même problème et si il avait sût la cause avant. Mais je vais suivre votre conseil. Merci à vous 80s.

max1biaggi

ok d'accord merci à vous pour votre réponse et votre aide. Bonne soirée.

@max1biaggi bonsoir

Oui cela peut aussi venir de la tête de réception LNB de votre parabole
Deréglage /vétusté... 15 ans c'est pas mal pour 1 tête

L'intervention d'un antenniste s'avère certainement nécessaire pour 1 diagnostic

Cordialement !