perte d'enregistrement

poulrodou1

Bonjour,

J'utilise le Cube Wifi. J'ai subitement constaté que tous me enregistrements sur le Cube avaient disparus du jour au lendemain sans aucune intervention particulière de ma part. Merci

Réponses de la communauté

Bonjour Poulrodou,

Merci beaucoup de votre retour (que je fais suive à nos équipes). Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part. Merci de votre patience.

poulrodou1

Oui, je touve bien la mention "app" en appuyant sur la touche menu
Je suis connecté en wifi
J'utilise le disque dur fourni par Canal Plus.
Merci

isabulle22

j'ai réussi à faire une réinstallation partielle de mon décodeur mais je n'ai bien sûr retrouvé aucun de mes enregistrements….
je viens par ailleurs d'appeler l'assistance technique de canal qui semble tombe des nues et faire comme si ce problème n'en était pas un: "je ne peux rien faire si vous avez effacé vos enregistrements": on croit rêver….

lorsque je leur dis que mes enregistrements ont disparus sans intervention de ma part ils disent qu'ils ne peuvent rien faire.....sinon un geste commercial...

apparemment ils sont incapables eux mêmes de comprendre ce qui se passe....
j'espère que ce problème ne se représentera pas une deuxième fois car là je vais vraiment m'énerver.
bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi, exprimez vous, ça les fera peut-être se bouger un peu!

Bonjour Poulrodou,

Nous récoltons justement actuellement un maximum d'informations concernant ce souci.

Pouvez-vous m'indiquer :

- si vous avez la mention "App" lorsque vous appuyez sur la touche Menu

- si votre décodeur est connecté à internet (en wifi, en ethernet)

- s'il s'agit de votre disque dur personnel ou s'il s'agit du disque dur CANAL.

D'avance, je vous remercie de votre retour.

poulrodou1

Pour la 2ème fois en l'espace de 2 mois je viens de perdre tous mes enregistrements.
1° vous êtes incapables de de trouver l'origine de ce disfonctionnement (cube ou disque dur).

2° la solution habituelle que vous préconisez que j'ai fait 2 fois (réinstallation partielle, ne marche pas. Di moins en ce qui me concerne. Je demande le changement de mon cube. Sans réponse de Canal Plus je serais obligé de me diriger vers un autre prestataire. Votre équipe technique qui semble s'en fiche complètement devrait réfléchir à la situation de Canal Plus. Ce genre de disfonctionnement que vous êtes incapable d'identifier et de solutionner ne fait qu'aggraver cette situation qui est loin d'être bonne. Salutations

Bonsoir Isabulle,

Etes-vous certain(e) de ne pas avoir le choix quand vous suivez très précisément ce cheminement ?

MENU > MA TV > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > Mise à Jour > RE-INSTALLATION

isabulle22

80s, sur le cube, je vois réinstallation mais pas réinstallation partielle..... Idem pour moi, ne restent que les enregistrements que j'avais protégés !!!!!tout est perdu

Bonsoir Poulrodou,

Au temps pour moi, je ne vous ai pas communiqué le lien de contact(suivez ce lien). Quoi qu'il arrive, s'il est nécessaire de remplacer votre équipement seul un expert technique peut en prendre la décision.

poulrodou1

Me rapprocher d'un expert technique ? Ou est cet expert et où je peux le contacter. De toute façon je pense que la seule solution puisqu C+ est incapable de résoudre ce problème serait de me fournir un nouvel équipement similaire à celui que je possède. C'est anormal que ce genre d'incident éventuel n'ai pas été étudié au préalable par C+. Merci de me donner les références de contact de votre expert technique

Bonsoir Poulrodou,

Je crains que dans votre cas, il faille directement accéder à des données de votre décodeur (ce que nous ne pouvons pas faire ici). Je vous invite à vous rapprocher d'un expert technique si vous souhaitez faire un point en direct.

N'hésitez pas également à lui faire part de votre souci sur les programmes A LA DEMANDE sur France 2 et M6.

poulrodou1

Bonjour,
Je n'utilise pas de Décodeur 4K UHD. Je ne sais même pas ce que c'est. J'ai "Le Cube" depuis septembre 2014 et qui fonctionne depuis sans problème à part celui exposé. Merci pour tous ces conseils (éteindre rallumer le décodeur, réinitialisation, retirer la carte, faire ces même manips plusieurs fois, etc...) mais ça ne sert à rien. Mes enregistrements sont toujours absents. En fait je crois qu'ils ont été pour une raison inconnue effacés de mon disque. Si c'est ça j'aimerai bien savoir pourquoi.

Autre problème inopiné : depuis hier dans Canal à la demande il est impossible d'enregistrer les programmes de la 2 et aussi par moment ceux de la 6. Message indiqué sur l'écran "une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement" et faites retour. Avec ça vous êtes bien avancé. En fait démerdez-vous. Ca marche pas très bien en ce moment Canal Plus. Merci

Bonjour,

Si vous passez par le décodeur CANAL 4K UHD, comme préconisé par d'autres utilisateurs, pouvez-vous effectuer une actualisation d'interface (essayez 3-4 fois si ça ne change rien à la première tentative) et nous tenir informés ?

giroba

j'ajoute qu'il faut éventuellement le redémarrer une deuxième fois si la première à échoué.

giroba

bonjour,personnellement,j'ai le nouveau décodeur canal 4K depuis quelques mois avec mon propre disque dur externe.
il m'est arrivé plusieurs fois de perdre des enregistrements et dans ces cas là,je redémarre le décodeur dans le menu technique.
je les récupère à chaque fois......
essayez de votre coté et faites un retour pour le collectif.

poulrodou1

Le disque dur que j'utilise est celui de Canal Plus. Le nom est C +.
Quelle mauvaise manipulation éventuelle de la télécommande aurait fait peut être disparaître tous mes enregistrements ? Je pense aussi à une possible surtension électrique. Merci

Bonjour Poulrodou,

Nous continuons de réfléchir avec vous sur les solutions possibles (et les explications). Utilisez-vous un Disque Dur CANAL ? Ou est-ce votre propre Disque Dur ?

Pouvez-vous m'indiquer le nom du Disque Dur qui apparaît dans notre interface + le % d'espace libre ?

(via la touche Menu / ma TV / Réglages / Mon décodeur / Espace de stockage)

D'avance, je vous remercie de votre retour.

poulrodou1

Malgré la manip proposé par Olivier - Equipe Canal que j'ai effectué, je n'ai pas récupéré mes enregistrements. Je pense qu'en définitive c'est impossible, mais on aimerait bien comprendre la raison de ce problème. Merci

alex6713

Y a aussi la solution d'éteindre le cube avec l'aide de l'interrupteur, retirer la carte, attendre 3 secondes, remettre la carte, et rallumer le cube...

33alias

Bonsoir à tous,
Malgré cette manipulation, toujours rien.
Que peut-on faire encore ?
Merci par avance.

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante et me dire si cela persiste ?
1/ Débranchez le disque dur
2/ Éteignez/rallumez le décodeur à l'aide de l'interrupteur situé à l’arrière du décodeur.
3/ Attendez l’apparition d'une image
4/ Rebranchez le disque dur.

poulrodou1

Merci. J'ai fait aussi cette manip mais ça ne marche pas. Est ce que Canal Sat est capable de donner une solution à ce problème ? Je pense que c'est in dysfonctionnement grave. Merci

33alias

Bonsoir j'ai aussi perdu mes enregistrements. J'ai également fait une réinstallation partielle, pas de changement.
Quelle autre solution ?
Cordialement,

dominique1569765

BONJOUR moi aussi je viens de perte mes contenus de mon disque dur ,j'ai fais votre manœuvre rien je n'ai rien récupéré
cordialement

80s

@poulrodou1 bonjour

Faites 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu/ma tv /mon décodeur/mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Cordialement !