pas de son à la sortie RCA du CUBE

Jean-Louis3186030

Bonjour,

Mon CUBE est relié à ma TV par PERITEL (eh oui !) et je veux envoyer le son des programmes qu'il diffuse vers ma chaîne HI FI. J'ai donc relié un cable RCA (le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc) à l'entrée AUX de mon ampli ; résultat . . . pas de SON. J'ai éliminé les problèmes extérieurs au CUBE (les cables transmettent le son lorsqu'ils sont branchés à la sortie d'un autre appareil et les prises AIX de l'ampli transmettent le son de tout autre appareil).

Le problème semble donc bien venir du CUBE. A noter que je ne parviens pas à la mettre à jour, toute procédure pour y parvenir se terminant pas la menion ECHEC.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur !

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

ctroncy

Bonjour,

Depuis le 12 juillet 2017, jour de la mise en place de la version R7, la sortie son RCA ne fonctionne plus correctement.
Dans mon cas elle remarche après un redémarrage, mais il ne faut surtout pas mettre le décodeur en veille sinon c'est foutu. Elle marche aussi le matin à la première mise en route, après le bricolage de nuit.
C'est le comportement inverse de la mise en route TV à travers le HDMI-CEC.

J'ai signalé ce problème deux fois.... Mais bon des bugs c'est pas ça qui manque !
Cordialement
Claude

Bonjour, le problème vient peut-être que, quand le décodeur est branché sur la péritel vers la TV, la sortie analogique est rendue inactive.
N'auriez-vous pas sur ancien TV, une sortie RCA qui vous permettrait de récupérer l'audio ?
Cordialement.