Mise à jour impossible sur décodeur 4K canal

danaca

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de faire une réinstallation totale de mon décodeur sans succès. La réinstallation se bloque sur Mise à jour en cours, patientez. J'ai patienté tres longtemps mais pas de mise à jour effectuée. J'ai eteint le décodeur et rallumé le decodeur et la mise à jour a s'est terminée.

Le problème intervient à la fin de réinstallation où il m'est demandé d'effacer mes données. Je fais ok et lorsque la reinstallation est terminée je vois que mon interface n'a pas changé et que mes données n'ont pas été effacees.

Canal n'a pas eté capable de me donner une réponse.

Merci pour votre aide

Cherade

Réponses de la communauté

danaca

Bonjour,
J'ai contacté Canal. J'ai décrit exactement mon problème et vous me conseillez de refaire ce que j'ai fait déjà plusieurs fois. Je tombe comme d'habitude sur une personne d'une plateforme téléphonique qui n'ai pas plus technicienne que moi d'être évêque. Rebelote. Cette fois pendant le soit disant dépannage impossible d'appairer ma télécommande. Excusez-moi Monsieur, je ne peux rien faire de plus, veuillez téléphoner au 0892393910 et elle raccroche. Appel payant bien sûr et attente minimum de 8 mm. Finalement une personne me répond et pour faire court on me propose l'échange du décodeur. Ok. J'habite une ville de plus de 15000 habitants et on me propose de prendre possession du décodeur dans 2 points relais au choix situés l'un et l'autre à 15km de chez moi. Incroyable. J'ai pourtant récupéré mon décodeur il y a 15 jours dans la ville où j'habite alors pourquoi m'envoyer si loin pour l'échange ? Excusez moi mais je n'ai pas de point relais dans votre ville. Finalement elle me propose de me l'envoyer chez moi mais en payant 3$. On me propose également un geste commercial. Merci au revoir. Après cette conversation j'ai essayé de refaire fonctionner mon décodeur et j'y suis arrivé mais j'attends le nouveau.
Ça fait près de 30 ans que je suis abonné et je n'avais jamais vu un service aussi amateur. Je ne critique pas les personnes qui répondent au téléphone mais Canal c'est le top

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic technique est nécessaire dans ce cas voire même un remplacement du décodeur.

Je vous invite à contacter un conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne fin de journée.