Impossible de changer de décodeur, refus d'envoi

christiandhugues94

Bonjour

Je souahiterais changer mon décodeur "le cube TNT" par le dernier modeèle Le Cube S TNT.

Pour ce faire,  sur le site my canal et après m'etre connecté (identifiant et mot de passe) je suis passé sur la rubrique "matériel" et choisi l'option "Changer de décodeur"

Sur la premiere page suivante on me propose une configuration équivalente à la mienne actuelle. Quand je confirme mon choix de configuration je passe sur la page de confirmation d'adresse de livraison après avoir confirmé mon adresse de livraison, j'ai un message d'erreur qui s'affiche  me disant qu'on ne peut pas me livrer cette configuration et ce sans aucun motif et retour à l'accueil.

Pouvez vous mindiquer le pourquoi de cette réponse et m'indiquer la marche à suivre.

Un grand merci par avance

C.Dhugues

JM0805

Bonjour,

La raison est simple, mais comme d'habitude pas expliquée par Canal.

Depuis au moins 1 an le cube S n'est plus fabriqué (arrêt de fabrication du processeur ?)

Le service client ne le propose, normalement plus, il garde leur stock pour le SAV

Selon la fiche tarifaire

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fiches-Tarifaires-Canal.pdf

certains distributeurs peuvent encore le fournir sur leur stock :

LE CUBE S: Dépôt de garantie: 50€* / Uniquement dans les magasins participants .

Réponses de la communauté

JM0805

@pierrickand, tu as raison je viens d’ailleurs de modifier mon texte en ajoutant un "?"
L’arrêt de fabrication du processeur n'est d’ailleurs plus évoqué comme raison .
https://assistance.canal.fr/questions/1726796-commerciali...
Donc c'est peut être faute de commande suffisantes de Canal que le fabricant SMT à cessé sa production ?
Cela correspond a l'arrivée de Bolloré et la recherche de réduction des couts, en unifiant le parc, avec le lancement du Décodeur (G9) censé remplacer tous les décodeurs... Mais là ça ne semble pas se passer comme ils voulaient d’où le retard de la distribution du G9 en TNT/OTT.

pierrickand

@mathoj1,

Il y a quand même une chose étrange au sujet de cette excuse de Canal sur l'arrêt de fabrication des processeurs STiH310, c'est que NC+ (filiale de Canal en Pologne) a sortie l'équivalent du Cube S en Juin dernier, avec le même processeur : https://www.wyplay.com/blog/?Nc-TVN-introduce-Player-Box

Ils avaient peut être lancé la fabrication des décodeurs NC+ avant, mais ça faisaient déjà longtemps qu'ils savaient que STMicroelectronics stoppait son activité.

Une autre chose étrange, c'est sur la fiche tarifaire de Canal, il y a depuis plusieurs mois déjà, le mode de réception du décodeur UHD est : "(Satellite/Réseau Internet ou TNT/Réseau Internet)".
Cela signifie qu'il existerait à priori une version TNT du G9, à moins que ce soit une erreur sur la fiche tarifaire (mais elle a déjà été rééditée 3-4 fois depuis que j'ai observé cette info).

33370

Bonjour,
Vous êtes sur un espace d'échanges entre abonnés et pour votre problème vous pourrez expliquer votre demande en contactant le service client par téléphone via le numéro gratuit 0805 20 40 20 ou bien de demander à être rappelé. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".
@plus,