Frais d'accès pour option 1 flux supplémentaire

j2mstan

Bonjour,

Je souhaiterais prendre l'option 1 flux supplémentaire à 4€/mois mais lors de la validation de la commande je vois qu'il m'est aussi facturé en plus 50€ de frais d'accès.

Est-ce normal de payer 50€ de frais d'accès pour pouvoir bénéfiier de cette option?

Merci d'avance de vos réponses.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@j2mstan : Il semble donc bien que les frais d'accès sont déjà crédités sur votre dossier. Dans ce cas, il y aura bien un prélèvement des frais d'accès, mais ce prélèvement se fera sur le solde créditeur. D'où la mention "avoir sur abonnement" sur votre échéancier.

Malheureusement lorsque vous simulez l'ajout d'option, l’échéancier qui vous est affiché ne reprend pas toutes les infos. Il est vrai que c'est déroutant. :)

Nos équipes en charge de l'ESPACE CLIENT ont pris le point et vont travailler sur des solutions afin que ce soit plus clair, mais le sujet est complexe (ces quelques lignes affichées chez vous représentent de nombreuses lignes de code chez nous). ;)

Donc soyez rassuré, si vous ajoutez une option aujourd'hui, vous serez prélevé du montant affiché sur votre 1er échéancier + le prix de l'option souscrite.

Grâce à vous ce sera peut-être plus clair bientôt pour tout le monde, mais il y a un peu de travail de notre côté pour y arriver. :D

Réponses de la communauté

j2mstan

Bonjour,

Merci pour votre message. Effectivement après validation de l'option, le créancier n'affiche pas de frais d'accès. (Ci-joint mon créancier pour le mois prochain après validation de l'option).

En revanche impossible de faire la manip' via mon espace client, obligé de passer par un conseiller téléphonique...

En espérant que ça pourra aider certaines personnes qui se posaient la même question que moi en attendant que les équipes techniques corrigent cette affichage incorrect.

Problème résolu.

(pièces jointes supprimées par l'équipe de l'Assistance CANAL car votre n° d'abonné y figurait. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

j2mstan

Pour clarifier,

voici mon créancier actuel (sans ajout d'option) :
69,90€ (abonnement) + 75€ (dépôt de garantie)

et voici mon créancier que m'affiche l'espace client juste avant de valider l'ajout de l'option :
69,90€ (abonnement) + 75€ (dépôt de garantie) + 3,61€ (option au prorata) + 50€ de frais d'accès (!!)

Sommes nous d'accord que si je valide je vais payer des frais d'accès que je n'avais pas à payer lors de ma nouvelle souscription? Ce qui n'est absolument pas logique...

Si oui que dois-je faire?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@j2mstan : Vous devez voir ces 50€ s'afficher sur votre prélèvement à venir de décembre, la prise d'option n'a aucun effet sur le dépôt de garantie (Abonnement / Mes prélèvements / Voir mon échéancier).

A noter que lors de votre prise d'abonnement les frais d'accès ont peut-être déjà été prélevés, et sont en crédit sur votre dossier. Dans ce cas, les 50€ de frais d'accès seront prélevés sur le solde créditeur. N'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux pas vous en dire +, mais n'hésitez pas à contacter un conseiller si vous souhaitez +d'infos à ce sujet.

Ce qui est sûr, c'est que vous pouvez dès à présent souscrire à l'option de flux supplémentaire, il n'y aura pas d'impact sur votre dépôt de garantie. ;)

A+

j2mstan

Oui je viens de m'abonner.
Mais lorsque je m'apprête à valider l'option le créancier m'indique bien une prise en compte de 50€ de frais d'accès.

Alors que sans la nouvelle option mon créancier m'affiche bien que les 50€ de frais ne seront pas prélevés (selon l'offre que j'ai souscrite).

Que faire? Dois-je attendre 1 mois pour valider l'option ou bien dois-je vous contacter si je vois que ces frais me seront facturés alors qu'ils ne l'ont pas été à la souscription de mon abonnement?

Merci à vous.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

@j2mstan : Lorsque vous validez une option sur votre ESPACE CLIENT, vous obtenez le récapitulatif de votre facturation pour le mois-suivant.

Si vous venez de vous abonner, il est donc normal de voir les frais d'accès s'afficher. Ceci n'est pas lié à l'option souscrite.

Venez-vous de vous abonner ?

pierrickand

Bonjour,

non. Les frais d'accès ne sont dus que lors de la souscription de l'abonnement.
Pas lors de l'ajout d'une option.

Contactez le service réclamation, rubrique "nous contacter" > "réclamation".