Confection du décodeur cube sur mon 2tv

michou1013

bonjour

je n arrive pas à ma connecter avec mon nouveau décodeur cube pour le deuxième TV

je me mets sur hdmi et tjrs rien. Il y a t il un problème avec le TV

je ne sais pas quoi faire

merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

pierrickand

Vous avez 3 prises HDMI sur ce TV.

Actuellement vous avez bien branché le câble HDMI de votre décodeur à l'une de ces 3 prises HDMI ? Vous avez bien choisi la bonne source depuis votre TV (HDMI 1, 2 ou 3 suivant en fonction du branchement que vous avez effectué)?
Essayez aussi de changer de prise HDMI.

Un câble HDMI > Péritel ça n'existe pas.
On peut éventuellement mettre un adaptateur HDMI > RCA et utiliser un câble RCA > Péritel ensuite. Mais c'est inutile dans votre cas vu que vous disposez de prises HDMI sur le TV.
Et c'est aussi inutile avec un Cube qui dispose de sortie Péritel, autant le brancher directement en Péritel (lorsqu'il n'y a pas de prise HDMI sur le TV, mais ce n'est pas votre cas).

michou1013

oui j ai fait tout cela mais j ai un doute sur les prises hdmi sur ce modele de tv philips 32PFL7603H/10
si je n ai pas de prise hdmi comment doit je faire?e faire fonctionner avec une peritel du cote tv et hdmi vers decodeur
comment tester la prise hdmi
merci

pierrickand

Si votre décodeur fonctionne sur un autre TV, ce n'est donc pas un problème de décodeur.

Du coup, votre décodeur est branché en HDMI sur votre TV?
Vous avez bien sélectionne la bonne source HDMI sur votre TV? (si vous avez plusieurs prises HDMI, il y a plusieurs sources HDMI).

N'hésitez pas à donner la référence de votre TV.

michou1013

Bonjour
J ai essayé sur une autre TV .pas de probleme
J ai fait de la même façon sur l autre mais rien je ne me connecte pas sur prise hdmi
Est il possible que ces prises soit sur l appareil et ne fonctionnent pas ?
Autrement est il possible de mettre une prise hdmi côté décodeur et prise peritel

pierrickand

Bonsoir,
Votre Cube est bien allumé? (n° de chaine à place de l'heure)
Vous avez mis votre TV sur la bonne source HDMI?
Avez-vous essayé une autre prise HDMI? Un autre câble HDMI?