Hausse prix abonnement Canal+

gfill

Bonjour,

Le prix de l'abonnement à Canal+ a augmenté de 6€ ce mois de décembre, est-ce une erreur ? S'il s'agit d'une hausse de tarif, c'est une cause de rupture de contrat, n'est-ce pas ?

Bien cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@brigitte, pas prévenu?

Lorsque vous vous êtes réabonnés sur le dernier contrat, vous saviez que c'était en tarif promotionnel pendant 2ans? Et que les contrats sont à tacite reconduction? (tout ça s'est écrit sur le contrat).

Donc vous saviez que lors de la reconduction, ce serait hors promotion.

Après, par contre ils doivent légalement envoyer un mail rappelant la date limite de résiliation (au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant l'échéance). Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez reprocher de ne pas avoir été rappelé de cette date limite de résiliation. (bien vérifier quand même vos spams sur votre boite mail. Le courrier est également conservé sur l'espace client, page contact > mes historiques de contact, ou l'onglet compte > mes documents).

Mais dire que vous ne saviez pas qu'il y aurait une fin au tarif promo, non, quand même pas.

Après par contre, vous pouvez renégocier un réengagement 2 ans au tarif promo, mais c'est au bon vouloir du service client.
Il faut cependant consulter les tarifs promos actuels sur la boutique Canal, pour savoir ce qu'il est possible de négocier (négocier plus, c'est plus compliqué).

brigitte30537576

comme tous les clients pas prévenu que l'abonnement reconduit automatiquement entraine une hausse de 5€impossible de leur faire comprendre que je veux bien m'abonner mm pour 2 ans avec -5€
une seule solution quitter canal et bloquer les prélévements c'est triste d'en arriver la apres 10ans d'abonnement et plus encore pour mon mari depuis le début de canal+

Bonjour,
Vous devez avoir reçu, comme moi, mi septembre le mail vous annonçant :
.
Date limite de résiliation : 31/10/2018
.
Bonjour Monsieur *******,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous informons que la reconduction de votre contrat d’abonnement interviendra automatiquement à son échéance.
Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre contrat soit reconduit, vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou à l’aide du formulaire disponible sur votre Espace Client, avant la date figurant dans l’encadré ci-dessus.
...
.
Vous devriez en retrouver ne copie dans Espace Client/Contacts.
Si il n'y figure pas vous pouvez à tout moment selon l'article 10.1 des CGA
https://bran-media.canalplus.pro/file/74/1/cga-canal-cana...
Sinon vous devez avoir signé en 2016 un contrat ou il est bien spécifié :
.
*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement.
.
Les +5€ peuvent être la différence entre le prix promo de l'offre de base Essentiel (en 2016 Canal+ depuis)
Extrait de la fiche tarifaire :
https://assistance.canal.fr/questions/1829355-hausse-prix...
Canal + 19,90€/MOIS pendant 24 mois(1)
24,90€/MOIS pendant 12 mois(1)
.
Personnellement des que j'ai reçu le mail le 14 septembre, j'ai contacté Canal et obtenu de repartir sur 24 mois au même tarif qu'en 2016.
Canal + 19,90€/MOIS pendant 24 mois(1)
24,90€/MOIS pendant 12 mois(1)

patani64

bonjour, j'ai eu la même mésaventure, augmentation de 5 euros du montant de l'abonnement suite à une fin de promotion, à part que canal plus n'a jamais indiqué qu'il y aurait une augmentation de cet ordre là, 25 pour cent. J'ai appelé soit disant qu'il n'y a aucune offre promotionnelle, j'ai donc été obligé de faire annuler les chaines canal plus à 15 euros par mois et par la suite j'annulerai l'abonnement canal plus en temps et en heure. Aucun respect des clients et surtout pas des anciens clients.

pierrickand

Bonsoir,

Vous seul ici sur ce forum entre abonnés avez accès à votre espace client pour voir le détail de votre formule et de vos prélèvements (page abonnement de votre espace client).

Pour vous aider à comprendre :

  • Est-ce que votre offre à changée?
  • Est-ce une fin de tarif promotionnel sur votre offre ou une fin de location offerte du décodeur?