reception en 4k ne marche pas

yannick53

Bonjou, lorsque je regarde un film diffusé en 4k , ma tv indique 1080p alors que je suis en liaison direct hdmi compatible 4 k , avec une reception par satellite( nouveau decodeur)  et une tv 4k bien sure.pouvez vous m éclairer sur ce problème, vous en remerciant par avance

Réponses de la communauté

ramsès

Bonjour....
J'étais dans le même cas que Yannick53 : Le décodeur dans les paramètres image ne me proposait que " définition du flux vidéo 1080p" ...jusqu'à ce que la curiosité me pousse à cliquer sur " remettre valeurs par défaut"...et là, le 2160p est apparu :-)

pierrickand

Utilisez de préférence le câble HDMI fourni avec le décodeur UHD, pour être sûr qu'il soit compatible HDCP 2.2.

Essayez vos différentes prises HDMI, il n'y en a surement que 1 compatible HDCP 2.2 sur les 3 (le manuel de votre TV n'indique rien). Surement la prise HDMI 1.

yannick53

lorsque je vais sur paramètre image du décodeur il m 'indique 1080p en maxi de réglage pas de 4k
, mon cable vient d être acheté il indique 18 gbit/s pour 4k
ma tv Thomson 55UZ8766

pierrickand

Bonsoir,

utilisez-vous bien un port HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2 sur votre TV, avec le câble HDMI fourni avec le décodeur UHD? (n'hésitez pas à donner la référence de votre TV)

Votre décodeur est bien paramétré en 2160p en sortie d'image sur l'HDMI?