Comment effacer une série (NOX) sur mon nouveau disque dur reçu ce matin

escovian

Ce matin 5-12-2018 je reçois mon nouvel équipement  décodeur 4K + disque dur (que j'ai formaté à l'initialisation).

Or je découvre sur le disque dur (mes vidéos) la présence de la série NOX (qui date d'ailleurs de l'an dernier).

Or, impossible d'effacer cette série... Comment procéder pour l'effacer ?

Contrairement à d'autres vidéos que je viens de télécharger, ici aucun symbole " X " ne permet de supprimer cette série ' NOX' .

Merci pour l'info...

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Escovian,

Merci beaucoup de votre retour ! Nous allons rédiger une FAQ dans ce sens pour partager cette astuce au plus grand nombre d'abonnés possible dans un premier temps.

Si les retours apportés vous conviennent, je vous invite à approuver la réponse que vous jugez la plus appropriée. Ce sujet passera alors dans les sujets résolus et pourra ainsi aider d'autres abonnés dans le même cas que vous :)

Bonne journée

escovian

Effectivement, la suppression de la série NOX se fait exclusivement via "My Canal" sur internet, et non sur les commandes du décodeur lui-même.
On agit sur My Canal et le décodeur s'actualise, comme par enchantement.

Cette interaction entre le décodeur et "my canal" n'est effectivement pas évidente a priori, mais est bien sympathique à utiliser.
Je pense qu'il convient de mieux souligner cette interaction dans les notices d'installation du décodeur 4K.
Affaire donc classée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Escovian,

Je vous remercie pour vos retours (que je fais suivre à nos équipes).

Concernant Nox, avez-vous essayé de le supprimer directement depuis un PC par exemple ? Rendez-vous sur myCANAL.fr dans la rubrique "Mes Vidéos" puis (avec la croix en haut à droite du contenu concerné).

Concernant nos prochains développements, je n'ai pas encore la réponse à vos questions, mais soyez certain que nous communiquerons dès que nous en saurons plus (agrandissement de la taille du disque dur par exemple).

Concernant l'espace occupé, un film en 4K occupe effectivement en moyenne entre 20 et 25Go. Je ne sais pas pour quelle raison c'est le cas pour votre film enregistré en HD en revanche.

escovian

Nous voici rendu au 23 janvier 2019 et la série NOX reste affichée comme sur mon fac-simile d'écran (supra). Impossible donc d'effacer cette série NOX (que je n'ai pas téléchargée).
La gestion du disque dur est vraiment à revoir...
Et je rajoute les remarques et souhaits suivants:

  • L'effacement manuel des enregistrements mériterait une étape de confirmation, pas simplement en faisant "ok" sur la croix;
  • les informations sur les enregistrements effectués sont inexistantes;
  • pourquoi certains enregistrements occupent-ils un espace inconsidéré (sans doute en mode 4k avec des volumes comme par ex 23 Go pour 1h30) alors que je demande une qualité HD ?
  • à quand l'agrandissement (annoncé) de l'espace disque dur alloué aux "enregistrements", bridé actuellement à 80 Go ?
escovian

Si j'ai bien compris, je dois télécharger tous les épisodes de NOX, les regarder (en accéléré), pour pouvoir ensuite les supprimer... Pas très pratique !!!
De toute manière j'avais déjà téléchargé l'épisode 1, que j'ai pu effacer (X) dans le répertoire Téléchargement, mais la série reste toujours là, comme sur le fac-simile d'écran de mon premier message.
DONC: j'attends d'avoir téléchargé tous les épisodes de NOX, les passerai en lecture rapide (tous) et effacerai tout.
ET si la série ne disparait pas... c'est qu'il y a un (gros) bug dans la gestion du disque dur... :)

A tout le moins manip bizarre...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Escovian,

Comme l'avait indiqué Pierrickand mercredi, cette série n'est pas sur votre disque dur. L'interface propose simplement de reprendre la lecture de ce contenu. Peut-être aviez-vous simplement cliqué dessus par erreur ou simplement pour tester. Le seul moyen de le supprimer est d'aller au bout du programme (en avance rapide par exemple).

Formater votre disque dur ou en changer n'aura aucun effet sur cette liste.

escovian

Je me suis dit qu'il suffirait de reformer complètement le disque dur...
Or je ne retrouve pas cette fonction qui n'a été proposée uniquement qu'au moment de l'installation.

Finalement l'idée me vient que je débranche ce disque dur Canal et je place un disque USB3, puisqu'un connecteur existe... Quelqu'un a déjà testé ?

pierrickand

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une série présente sur le disque dur, mais d'une série dont la lecture a été entamée à priori (sur ce decodeur ou myCanal), et il propose de reprendre la lecture.

Pour ce qui est de retirer la vignette, je ne sais pas par contre.