Changement d'opérateur - conséquences, frais

Régis24484690

Bonjour,

Mon abonnement Canal a été souscris en ligne depuis le site de Canal sur une offre A la carte. Lors de la souscription j'ai choisis le mode de réception "Free" (abonnement Freebox Revolution en VDSL). Dans la pratique, j'utilise uniquement l'application myCanal de mon Apple TV et de ma Nvidia Shield TV pour accéder aux programmes.

J'envisage de passer à un abonnement internet Red by SFR THD (par câble très haut débit donc), sans option TV.

Comment cela va-t-il se passer au niveau de Canal ? De ce que je comprends, je devrais appeler le service client de manière à ce qu'ils enregistrent mon changement de fournisseur. Est-ce une étape obligatoire où est-ce que je peux zapper cela dans le sens où je regarde par myCanal ?

Si cela est obligatoire et compte tenu du fait que je n'aurais plus de box TV opérateur : quelles options me seront proposées ?

Enfin, si je dois choisir un mode de réception avec box Canal, quels frais cela va-t-il engager ?

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

il faudra effectivement contacter le service pour changer de mode de réception.

Vu que vous n'aurez pas de décodeur chez Red, il faudra soit choisir un décodeur Canal (cf. fiche tarifaire de la boutique Canal pour voir les tarifs des décodeurs en terme de location et dépôt de garantie), soit passer en mode de réception 100% digitale via uniquement myCanal (qui aura le droit à 2 connexions simultanés lorsque c'est avec engagement).