Freebox Delta et chaînes canal

dsd80

Bonsoir. Depuis un an je suis abonné aux chaînes Canal + et Cinéma Séries via Freebox Révolution avec Tv by canal. Je trouve franchement pénible de devoir passer par l'interface vieillot Les chaînes canal pour la majeure partie de mes chaînes (exemple OCS et suite Ciné) et de devoir retourner sur l'interface Freebox TV pour les chaînes Tv by canal (Tv brez, Paris Premiere, RT9, etc).
Savez-vous si pour son prix la Freebox Delta réglera ce problème et proposera une seule interface??!! Marre de zapper d'une interface à l'autre. Et j'ai réservé la Delta.

pierrickand

Bonsoir,

Canal n'a rien annoncé encore sur la Freebox Delta.

Il faut cependant s'attendre à ce que ce soit toujours séparé sur 2 univers, mais avec une interface plus récente (celle de la Révolution était en beta test ces derniers mois).

Lorsque Free vend lui aussi certaines chaînes, il préfère mettre en avant ses options dans son univers.

Réponses de la communauté

dsd80

J'ai annulé ma migration vers la Delta. J'attendrai le printemps et des jours meilleurs :)

pierrickand

@dsd80, je ne vois pas le rapport avec une location de matériel, car sur un décodeur Canal, vous n'aurez que les chaînes des offres Canal, comme dans l'univers Canal sur la box d'un FAI.

Et un Cube TNT utilisé en reception Internet n'est pas loué. Tout comme il est possible d'utiliser d'autres matériels non loués (Apple TV, Android TV, Smart TV Samsung, etc...).

Dans le cas de TV by Canal Panorama, ce n'est pas vendu par Canal mais par Free. C'est donc Free qui s'occupe de fournir les chaînes et de gérer l'abonnement.

dsd80

Et je pense que canal n'a pas non Plus intérêt à ce que les abonnés abandonnent ses décodeurs chèrement loués aux clients

pierrickand

Il y a peu de chances que cela soit possible.
Par contre inversement, sur la Révolution, Free permet d'accéder aux chaînes de Canal dans son univers (sauf pour les chaînes que Free vend également, car il met en avant ses propres options). A mon avis c'est pareil sur la Delta.

dsd80

Si on pouvait avoir accès aux chaînes du bouquet Tv by canal via l'interface Chaînes Canal sans être obligés de changer d'interface, ce serait vraiment génial !!

pierrickand

Ils ont donné des infos cette semaine ici sur le sujet suivant. C'est le même principe que sur les autres Freebox.

A voir par contre si c'est la nouvelle interface R7 (qui était en beta test sur la Révolution ces dernières mois) ou si c'est encore l'ancienne Interface provisoirement.

https://assistance.canal.fr/questions/1837529-nouvelles-f...

soleil225208

Bonjour
Pourrez vous nous donner des infos
Est ce une reprise de my canal peut on accéder au restart ?
Merci
Lionel

dsd80

Bonjour. Bon ben j'attends la Delta pour voir...