HDMI Dolby digital

didouvert57

Bonjour,

Je viens d'acheté une barre son.

Vu que le cube hd est relié à ma TV par HDMI et la barre son relié pour le son sur prise optique TV vers Barre son,

Dois-je activé le dolby digital sur HDMI sur le cube ?

J'espère avoir été claire.

Réponses de la communauté

didouvert57

Bonjour gerarmanvuca,
Merci pour toutes ces infos, mais cela ne fonctionne pas. Je pense que ma TV m'accepte pas le dolby.
Pas grave, je vais resté comme je suis actuellement, et j'essayerai de connecté le cube en HDMI sur la barre son. C'était juste pour voir si il y avait beaucoup de différence entre cube hd relié à la TV par HDMI et la barre son relié pour le son sur prise optique TV.
Encore merci.

gerarmanvuca

Bonjour didouvert57, vous pouvez, aussi, régler l'audio sur le décodeur: configuration manuelle, volume par défaut quasiment au max, dolby activé et atténuation audio non activée.
Cela ne coûte rien d'essayer. Si, malgré tous les conseils que nous vous indiquons, vous n'avez toujours pas de résultat, regardez si un réglage audio dans le menu de votre téléviseur, n'aurait pas été oublié.
Cordialement.

didouvert57

Bonjour,
Petit retour, cube branche sur TV HDMI et TV vers barre son câble optique :
Sur le cube sélection Dolby ou Dolby + pas de son. Donc j'ai juste sélectionner
Réglage audio automatique.
Je vais essayé de brancher le cube sur la barre son et la barre son vers la TV par les prises HDMI.

gerarmanvuca

Bonjour, si votre barre de son possède une entrée HDMI et une sortie HDMI ARC vous pouvez brancher la sortie HDMI du décodeur, direct vers la barre de son et sa sortie sur l'entrée HDMI ARC du TV (cela vous évite les complications).
Cordialement.

didouvert57

Merci à vous deux pour ces bons conseilles.
A moi maintenant de faire les tests.

Encore merci.

pierrickand

Avec un adaptateur coaxiale>optique

didouvert57

OK Merci pour la réponse.
Je pense que oui ma TV gère le dolby. Elle est de 2013.
Mais sinon comment faire pour relier le cube à la barre son, sachant que sur le cube c'est une prise coaxial numérique, et que sur la barre son c'est une prise optique ???

pierrickand

Bonjour,

oui, car il faut envoyer le dolby par HDMI vers votre TV, qui devra ensuite le renvoyer vers la barre de son (à condition que le TV gère le transfère audio en dolby de cette manière).
Sinon, il faudra relier la barre de son au décodeur.