relier ma barre de son au décodeur 4k

saumur

je relie ma barre de son boston au décodeur 4k avec le cable optique fourni par Boston mais cela ne fonctionne pas (aucun son)

J'ai bien fait les réglages prévus pour le décodeur.Le cable est-il le bon?

Réponses de la communauté

schild.laurent

bonjour, , j'ai reçu le nouveau décodeur et j'ai un problème de connexion avec ma barre de son Heos, elle a 4 sorties HDMI et est branchée sur mon téléviseur qui n'a qu'une sortie HDMI, avec mon ancien décodeur cela fonctionnait très bien son et image, là par contre rien ne se passe pas de son et d'image, je dois brancher le décodeur directement sur le téléviseur et pour avoir le son sur la barre je dois utiliser le cable optique, mais le problème est que j'ai le dvd et consoles branchés sur la barre, donc là je ne pas l'utiliser, que faut-il faire? elle est débranché du téléviseur

gerarmanvuca

Bonsoir saumur, choisissez surtout un modèle de très bonne qualité. Darty est cher. Vous pouvez en trouver sur le site Amazon par exemple, très bien fini, à un prix raisonnable. Pour info, si vous le prenez avec une protection de qualité rigide, prenez une longueur plus grande afin que la partie embout ait une très bonne tenue dans l'embase du décodeur .Cela évite, aussi, le risque de casser la fibre de verre, en lui mettant un rayon de courbure trop faible.
Voici un exemple, parmi tant d'autres, qui me semble très bien:
https://www.amazon.fr/CSL-Platinum-num%C3%A9rique-Connect...
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Samur,

Oui et nous avons des milliers d'abonnés dans ce cas ;)

Avez-vous suivi nos recommandations plus bas ? Surtout l'activation du Spdif dans le menu ?

saumur

bonjour
dernière question : est-il vraiment possible de relier une barre de son au décodeur hd/4k
car chez Darty voulant acheter un autre cordon optique le vendeur m'a dit que ce n'était possible qu'avec le téléviseur

pierrickand

Par contre, il y a une chose que je ne saisi pas, c'est quand vous écrivez : "Je vais acheter demain un câble toslink qui sera d'un diamètre supérieur et cela fonctionnera peut-être."

En optique, il n'y a que du Toslink (standard, ou mini-Toslink qui est s’apparente à une prise jack 3,5). Et c'est impossible de mettre un mauvais câble dans la mauvaise prise (le mini-Toslink ne va pas tenir dans une prise Toslink).

Vous utilisez quoi comme câble actuellement?

gerarmanvuca

Bonsoir saumur, suite aux conseils de Said( si vous ne l'aviez pas fait, mais désolé pour nous tous, trop évident pour vous en parler)
Par contre, si vous l'aviez activé dans votre décodeur: une info technique, la qualité de fabrication de la fibre optique (pas de pseudo fibre, mais de la multifibres de verre) ainsi qu'un diamètre assez grand, vous donnera un meilleur rendu sonore, si vous avez une barre de son de qualité.
Bon choix.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Avez-vous bien activé le son sur la sortie SPDIF dans les réglages du décodeur ?
Menu/Paramètres/Son et mettre "oui" en face de "Activer Dolby digital sur Spdif"

saumur

Merci de vos réponses.Je n'ai pas de prise cable optique sur ma télé et c'est pourquoi je veux utiliser le décodeur 4k .Je vais acheter demain un cable toslink qui sera d'un diamètre supérieur et cela fonctionnera peut-être .Pour l'instant ma barre de son est reliée à la prise casque de mon téléviseur et ce n'est pas terrible
cordialement
<saumur

RNO

Bonjour Saumur, avez Geramanvuca, vous avez le meilleur expert câblage possible ; je lui fais confiance pour vous sortir de là. Je me permets quand même de compléter sa réponse : quid d'une connexion optique entre votre télé et la barre de son ; cela marche-t-il ?

gerarmanvuca

Bonjour, pouvez-vous tester votre barre de son avec ce câble fibre optique, en la raccordant sur un autre appareil lecteur CD, DVD, Bluray, ou autre à votre disposition?
Cordialement.

saumur

bonjour
oui les caches ont bien été enlevés car le cable est bien enfiché
peut-être faut-il mettre un autre cable (Toslink?)
Merci pour votre réponse

pierrickand

Bonsoir,

Juste au cas où (car je l'ai déjà vu chez qqun qui n'arrivait pas à brancher une Sonos sur son TV), avez-vous vérifié que les petits bouchons de protections sont enlevés sur le câble optique?