Transfert chaines CANAL+ de FREE à la box fibre SFR

rcolletaz

Bonjour,

je suis actuellement chez FREE et je suis abonné à CANAL+ avec les chaines Series, Family, Décalé et Cinéma.

Je compte passer chez SFR pour la fibre. Est-ce que mes chaînes CANAL+ seront portables sur ma nouvelle box sans changement d'abonnement ?

Est-ce également possible de profiter du pack Family de CANAL+ ?

merci pour votre aide,

Romu

pierrickand

La box THD, c'est par le câble.

SFR n'a pas le droit de parler de fibre lorsqu'il s'agit de câble. Ils peuvent dire "fibre à terminaison coaxiale", mais comme c'est trop long, ils disent juste THD (pour très haut débit);

Cela signifie que vous recevrez chez vous internet via le câble coaxial (par laquelle vous devez recevoir la TV actuellement), et que vous n'aurez pas un nouveau câble en fibre optique jusque chez vous.

Dans ce cas, vous ne pouvez avoir que les chaines Canal+ sur le décodeur SFR THD.
Si vous souhaitez d'autres offres Canal, il faut prendre un décodeur en réception internet avec Canal (décodeur UHD ou Cube TNT HD Wifi ou Apple TV 4K)

Réponses de la communauté

rcolletaz

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
Comment savoir si j'aurai la fibre FTTH. Lorsque je teste ma ligne depuis le site de SFR j'ai le message "ELIGIBLE A LA BOX THD 4K DE SFR".

bien cordialement,

Romuald

pierrickand

Bonsoir,

Oui c'est possible de transférer votre offre sans modification (sauf éventuellement si vous bénéficiez d'un tarif promo lié à une offre commerciale commune Free/Canal+).

Pour le pack Family, cela dépend de si vous aurez la vraie fibre FTTH chez SFR, ou juste le câble (offre THD en fibre à terminaison coaxiale). Dans le cas du câbles, seules les chaines Canal+ sont vendues par Canal.