Double abonnement canal et freebox

borrely

Bonjour,

Je suis abonné a acanalsat despuis plus de 7 ans, en même temps je suis abonné à la Freebox qui contient la tv by mycanal. Ce qui fait doublon.

Comment regrouper ces deux abonnemets en un? Je trouve inutile de payer un abonnement en plus alors qu'il est compris dans une autre formule.

Ou est ce une raison valable de résiliation ?

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@JACQUELINE5381868

Attention, Free ne vous dit pas que l'accès à tout ce que propose Canal+ est inclus, mais que l'option "TV by Canal Panorama" est incluse.

Cette option TV by Canal Panorama contient un certains nombre de chaines, qui ne sont pas forcément en doublon avec votre abonnement Canal+.
Canal+ vend de nombreuses formules d'abonnement différentes.

Avez-vous bien comparé le détail de cette option et de votre abonnement ?

S'il y a des choses en doublon, contactez le service client Canal+ depuis la page de contact de l'espace client pour modifier votre abonnement.

JACQUELINE5381868

même observation . lorsqu'on vous présente l'offre free par la fibre, il vous est bien précisé que l'accès Canal est inclus dans le forfait. cela signifie que la somme de 25€99 est intégré dans le montant de la facture de FREE.
constat; elle est en plus prélevée. chaque mois ce qui amène à avoir un coût global de 65€99.
qui ment sur le contenu de l'offre?
au final, le client est le seul et grand perdant qui, telle que l'offre lui est présentée, pense faire une économie. cela mérite réflexion

pierrickand

@B95340
Contactez le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, pour voir avec eux si vous pouvez faire valoir un motif de résiliation légitime hors échéance, et quels documents leur fournir pour justifier de ce motif.
Et si pas d'accord avec eux, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.

PS :
myCanal n'est pas sur le sat, et n'existait pas il y a 25 ans.
myCanal n'est pas un abonnement non plus, mais une plateforme d'accès aux abonnements Canal+, aux options TV By Canal chez Free/Orange, et aux chaînes gratuites du groupe Canal+ sans abonnement, via des applications ou un site internet.

L'option TV by Canal chez Free (pas Free By myCanal), est complètement indépendante des abonnements Canal+. C'est souscrit via Free directement, sans dossier client chez Canal+.

B95340

Et tomber au RSA ? 25 ans abonné à mycanal par sat et impossible de se désabonné avant la date anniversaire soit février 2022, est-ce normal? Tout en aillant "free by mycanal" en adsl...

pierrickand

@Hervé700712

Il faut que l'abonnement Canal+ soit activé sur votre Freebox. Le compte Free donnera ensuite accès au 2.

Cela implique d'avoir une offre avec engagement et de déclarer la Freebox au service client Canal+.

Hervé700712

Dans cette discussion, plutôt que de réduire mes droits, je souhaiterais que l’on puisse mixer les deux comptes, Canal plus et Free by Canal car plusieurs chaînes comme Olympia, Téva, Histoire, etc. sont présentes sur un abonnement et pas dans un autre. Je paie les deux mais ne peux en regarder qu’un à la fois. Comment se fait-il que la compilation des droits ne soit pas possible ?

leggo7

Je suis content de lire que je ne suis pas le seul à avoir un double abonnement ! Je suis abonné à OCS sur my canal et sur Free ! comment faire ??

pierrickand

Ce motif est bien possible.
Il faut envoyer la demande de résiliation par courrier recommandé comme une résiliation classique à l'échéance, en précisant se motif. Il y aura une prise en compte automatique à l'échéance.

Il faut ensuite passer par le service réclamation pour faire en sorte que la demande soit bien traitée hors échéance.

Pour ce qui est de modifier l'offre, oui il n' y a possibilité de réduire Panorama.
Par contre pour le même prix ou moins cher, il y a des nouvelles offres Canal+ qui peuvent éventuellement vous intéresser, ou non.

https://boutique.canal.fr/offres-packagees/

borrely

Résiliation pour perte de chaines ? Ha pourquoi pas
Réduire le forfait panorama, j'ai regardé, pas trop de possibilité

Merci, je vais voir si ce motif de résiliation est possible.

pierrickand

Bonsoir,

non ce n'est pas un motif de résiliation, car ce sont des contrat indépendants.

Par contre vous pouvez :

  • soit résilier votre offre Canal Panorama (si c'est bien cette offre que vous avez) hors échéance en utilisant le motif de perte de chaines (Girondins TV et OM TV par exemple en Octobre).
  • soit contacter le service client et changer votre formule Canal pour une autre ayant des chaines qui ne sont pas en doublon. Et l'activer sur votre Freebox pour n'avoir qu'un seul décodeur (si ce n'est pas déjà le cas).