Enregistrements, pas assez de capacité sur le disque dur!

Michou18

Bonjour,

Que dois-je faire pour pouvoir enregistrer plus de 9 films dans mon disque dur avec le nouveau décodeur 4k? j'ai lu dans d'autres questions concernant à peu près le même problème que je pouvais être dans la mémoire interne!

Mais voilà, comment le savoir? ça débrouilles toi personne ne te l'explique, donc je pose la question comment faire pour savoir si c'est le problème concerné et comment faire pour y remédier?

Il aurait été très judicieux de la part de canal plus de joindre à ce décodeur et son disque dur, une notice explicative complète pas uniquement d'installation mais non ça doit être trop compliqué certainement.

Enfin pour résumer, j'aimerais bien obtenir une réponse concrète afin que je sache quoi et comment faire!!!

Merci.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Pierrckand, Quand j’etais chez orange dans le décodeur, mes paramètres,extension de stockage de 160 GO gratuit j’ai eu la possibilité de le faire

pierrickand

@Pluto89, en complément, le disque dur fourni par Canal a toujours été de 320Go (un peut moins réellement exploitable comme sur tout DD).

Les 1ers à en avoir bénéficié sur le Cube ont eu un disque débridé, jusqu'au jour où les barèmes copie privée ont été établis sur les DD associés à une decodeur, comme indiqué par Gilles. Depuis, Canal les à bridé pour les nouveaux.

La capacité du DD n'a cependant jamais été au contrat.
Sur un Cube, un abonné peut se sentir lessé uniquement lors d'un remplacement de DD pour défaut SAV.
Cependant, on peut débrider le DD du Cube assez facilement avec GParted en faisant une extension de la partition.

Sur le G9, Canal indique clairement que le DD est bridé à 80Go pour l'enregistrement actuellement. Donc aucun problème contractuellement.

@totoche 89, tu as plus d'infos au sujet de l'augmentation de la capacité a 160Go gratuitement ?
C'est la 1ere fois que je vois cette info ici.

Abonne-5U1135I2

Si vous avez le décodeur orange 4k,ils peuvent l’augmenter jusqu’à 160 GO et c’est gratuit,si vous voulez enregistrer plus de films il faut passer en HD

Gilles2Tlse

Bonjour @pluto24
ça ne change rien pour les anciens abonnés, la taxe ne s'applique que pour le "neuf" et est incluse dans les frais de mise en action d'un nouvel abonnement ou le transfert vers un nouvel équipement. La différence c'est que tous les fournisseurs limitent la taille des disques durs d'origine pour réduire les frais, c'est transparent pour l'abonné.
Ça a toujours été comme ça, la différence c'est que depuis quelques années le seuil est bas avec 80Go (il me semble qu'avant c'était 350Go).
De même cette taxe n'est là que pour les "copies", les téléchargements avec date limite de lecture ne sont pas compris, c'est pourquoi le DD du nouveau Décodeur n'a pas de limite de 80Go pour le service "A La Demande" où la capacité totale du DD est disponible.

pluto24

@GillesC : merci pour la réponse. Personne n'est censé ignorer la loi...mais quelle fut la campagne d'information de Canal auprès de ses abonnés ? La capacité d'un DD fait partie du contrat tacite à défaut d'explicite. Un contrat de confiance en quelque sorte. Si les règles changent l'abonné devrait en être informé clairement, loyalement.

Gilles2Tlse

@pluto24
c'était avant le changement de législation sur les copies, les taxes sont différentes selon la taille du disque dur, le 1er seuil est fixé à 80Go.

pluto24

c/o totoche89

Me trompe-je lorsque je dis que la capacité du DD ext. du Cube Canal était de 250 Go ou est-ce que je confonds avec un autre fournisseur ? Où est visiblement mentionné par Canal la capacité du DD et les effets d'un trop plein ? Merci pour vos informations très utiles.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, ils vont augmenté la capacité d’enregistrement, mais ça sera en option donc payant : bonne journée

pluto24

Bonjour, il me semble que le DD externe du Cube était de 250 Go ? Il serait donc maintenant de 80 Go ? Il y-a-t-il eu communication de Canal sur ce point ? Je comprends pourquoi des enregistrements disparaissent automatiquement éliminés faute d'espace.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, j’avais contacter canal pour ce problème, ils m’ont répondu que la capacité allait être augmentée, mais ils ne pouvaient pas définir une date, il faut attendre leur bon vouloir : cordialement

Molière76

les DD canal sont limités à 80G° en enregistrement,si vous voulez avoir plus de capacité , je vous suggère d'acquérir un DD 1To; qui sont à des prix raisonnables "par exemple le toshiba"ou autre marque.
je vous parle du toshiba parce que je l'utilise et qu'il fonctionne parfaitement.