Basculer mon abonnement Canal+ via un pack Canal+ chez Free

fred2500722

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement directement chez Canal+ dont l'échéance des packs est le 31/12/2018. Je regarde ces chaines Canal+ via ma freebox TV en passant pas l'univers Canal+.

Mon opérateur Télécom étant free et je souhaiterais conserver les chaînes Canal+ que j'ai actuellement mais en m'abonnement directement auprès de Free à partir du 01/01/2019 et non plus Canal+. Free propose des pack canal+ et le fait de passer par Free devrait m'éviter de devoir jongler constamment entre l'univers free et l'univers Canal+ sur ma freebox TV.

Quelle est la démarche pour faire cette bascule au 01/01/2019? Faut-il résilier mon abonnement Canal+ actuel ou cela peut se faire plus simplement?

Merci d'avance.

Cordialement,

Frédéric

Réponses de la communauté

pierrickand

Tprevot,

Qu'entendez vous par "réconcilier les 2 comptes".

L'abonnement chez Canal et l'option TV by Canal sont complètement indépendants. Ce sont 2 contrats souscrits avec 2 entreprises différentes.

Par contre, s'il s'agit de l'utilisation de myCanal, le compte Free donnera accès aux 2 abonnements, à condition que l'abonnement Canal soit également activé sur la Freebox.

tprevot

Je suis également dans le même cas et vous souhaite bien du courage et du temps. J'ai essayé de contacter en vain MyCanal pour reconcilier les 2 comptes (Celui fourni par Free et Celui par Canalsat). Après moultes efforts pour obtenir un conseiller, j'ai fini par obtenir un rendez-vous par téléphone. Je n'ai jamais été rappelé.
J'ai vraiment la sensation d'être pris pour un pigeon juste bon à payer 2x le même abonnement. Je suis en train de me renseigner auprès de la cellule QueChoisir pour connaitre les recours possibles.

J'effectuerais un suivi sur ce fil de discussion. Je ne penses pas que nous soyons les seuls dans ce cas de figure.

pierrickand

Bonsoir,

Vous parlez de quels packs exactement ? Car Free ne propose aucun pack "Canal+".

Ils proposent juste "TV by Canal Panorama" sur la Révolution et la Delta, et un pack "Famille by Canal" sur la V5, la Crystal et la mini 4k. Mais il n'y a pas les chaînes Canal+ dans ces packs.

Quelle est votre offre exacte chez Canal actuellement ?

-001-

bonsoir

ici ce st une page d aide entre abonnes

contacter c+

cdlt