Aucune connexion chromecast

guitousomme

bonjour, je rencontre un problème de connexion entre l’appli mycanal et mon iphone ou mon ipad. Malgré la lecture des posts existants à ce sujet, et en mettant à jour la dernière version de mycanal (2.5.1), je n’ai toujours pas la possibilité de caster (alors que cela fonctionne avec les applis youtube ou bein par exemple). Je précise que j’ai pu le faire auparavant (de souvenir jusqu’en octobre au moins). Est-ce que quelqu’un pourrait me venir en aide pour pouvoir à nouveau regarder mycanal sur ma tv ? En vous remerciant par avance.

Réponses de la communauté

Thomas20578590

Bonjour , moi pareil j'ai l icône pour caster , mais une fois que j'appuie dessus ecran noir sur ma tele , alors que ma tele fonctionne avec toutes les autres applications . Avez vous des solutions ? Cela commence a etre pesant , cela arrive souvent , sa me donne envie de me désabonner !

john2554647

Bonjour,

Merci tout remarche.
Cdlt
John

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@John : Bonjour, votre équipement iOS est-il à jour de la dernière version disponible ?

Avez-vous testé cette manipulation ?

 - Allumez la Chromecast

- Redémarrez l’iPhone/iPad

- Vérifiez que l’iPhone/iPad est bien connecté au Wifi souhaité (le même que la Chromecast)

- Lancez l'application

john2554647

Bonjour,

Idem j'ai fait la mise à jour IOs 2.5.1, toujours rien.

cdlt
John

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@David : Bonsoir, avez-vous testé la manipulation ci-dessous ?

- Allumez la Chromecast

- Redémarrez l’iPhone/iPad

- Vérifiez que l’iPhone/iPad est bien connecté au Wifi souhaité (le même que la Chromecast)

- Lancez l'application

david.om74

Je n’ai toujours pas l’icône cast sur mon appli myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Pour ceux qui n'accèdent pas à l'icône Chromecast, nous invitons à effectuer ces manipulations :

- Allumez la Chromecast

- Redémarrez l’iPhone/iPad

- Vérifiez que l’iPhone/iPad est bien connecté au Wifi souhaité (le même que la Chromecast)

- Lancez l'application

Tenez-nous informés si l'icône apparaît bien suite à ces manipulations. ;)

guitousomme

Je viens de télécharger la dernière version ios (12.1.1) pour mon ipad air 2. Et le logo chromecast est réapparu. Je vais donc mettre à jour mon iphone 6s avec la dernière mise à jour (12.1.2) et également, comme je l’ai fait sur l’ipad, désinstaller l’appli mycanal afin de pouvoir télécharger la toute dernière version, puisqu’aucune mise à jour ne m’est proposée alors que ma version est inférieure à celle présente sur le store. En tout cas l’essentiel est que cela refonctionne en espérant que cela soit définitif... Merci pour les différentes réponses à vous.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Afin que nos développeurs puissent investiguer concernant votre problème, nous avons besoin de ces infos :

- Vos iPad/iPhone sont-ils bien à jour de la dernière version iOS disponible ?

- Pouvez-vous nous préciser le modèle de votre iPad/iPhone et sa version iOS ?

Merci :)

john2554647

Bonjour,

Je rencontre le même problème , impossible de caster.
Merci de nous avertir dès la solution trouvée.
Cdlt
John

Fabrice32066637

Bonsoir,
Je suis dans le même cas. Le cast a marché correctement une semaine et depuis l'icône a disparu. J'ai fait la mise à jour comme indiqué sur ce forum mais je n'ai toujours pas d'icône cast. C'est vraiment pénible car je paye canal pour rien, je regarde pas la télé sur mon écran de téléphone !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous !

De notre côté nous ne reproduisons pas ce défaut suite aux 2 dernières mises à jour de myCANAL qui permettent de retrouver l'accès à Chromecast : 2.5.0 et 2.5.1.

Vos iPad/iPhone sont-ils bien à jour de la dernière version iOS disponible ?

Pouvez-vous nous préciser le modèle de votre iPad/iPhone et sa version iOS ?

Merci beaucoup :)

Kevin32061140

Bonjour. Je possède myCANAL depuis 3 semaines mais n’est réussi à le mettre sur chromecast que l’an premiere semaine... depuis je n’est plus l’icône c’est sur l’écran de l’aplomb myCANAL...

Julie32101970

Bonjour,
Je rencontre les mêmes soucis depuis une semaine, impossible de caster les programmes my canal. C’est simple depuis que j’ai branché chromecast il y a deux semaines, my canal n’a fonctionné qu’un seul soir.
Je pense sérieusement à me désabonner car les autres applications comme you tube fonctionnent très bien. J’ai vérifié je n’ai aucune mise à jour en attente et j’ai éteint mes équipements...ça ne fonctionne pas!