Multi-écran et Chromecast / Dashboard

MagicCanaL

Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de myCanal avec une offre multi-écran 2 simultanées et 3 licences.

Deux interogations :

  • Est-ce que l’utilisation d’un Chromecast depuis un smartphone compte pour deux licences ? Le Chromecast et le smartphone ?
  • Est-ce qu’il est possible de suivre les « devices » connectés sur notre compte qui utilisent le simultanné ainsi que les licences ? Car il n’y a aucun moyen de suivre l’utilisation des licences ainsi que des systèmes de revocation ?

Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Ils n'ont pas dit que c'était le cas en tout cas.

MagicCanaL

Est-ce qu’un mini-dashboard est dans les tuyaux pour pouvoir gérer ses licences, ainsi que le materiel associé ? Et peut être pouvoir refuser une licence sur un matériel spécifique ?

Avec une utilisation « familial » d’un compte, c’est plutot primordial.

pierrickand

Je suis entièrement d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je suis toujours sur une ancienne formule Canal (avant les nouvelles offres de 2016) avec 2 connexions et 5 licences.

Dans les nouvelles offres, il n'y a que l'Intégrale qui donne le même nombre de connexions et licences.

Sinon il faut voir si l'ajout d'une connexion en option ajoute également une licence ou non (je n'ai jamais vu la réponse à ce sujet).

MagicCanaL

La limitation sur les licences est très génante si nous n’avons aucune maitrise possible.
Un exemple basique mais un couple avec 2 téléphones, 1 chromecast et 2 pcs...

pierrickand

Bonsoir,

  • oui, chaque appareil compte pour une licence.
  • non, seul le service client peut le faire.

Pour info, une connexion et une licence sont comptées dès que l'on lance la lecture d'un flux vidéo (live ou à la demande). Lorsque l'on stoppe la lecture, la connexion est libérée. La licence restera par contre bloqué pour cet appareil pendant 72h.
A noter que sur un PC, chaque navigateur internet compte pour une licence différente (donc il faut éviter de changer de navigateur).
Le service client peut cependant les réactiver en cas de nécessité suite à un problème technique.