connexion par câble ethernet ou wifi impossible sur box 4G

Cédrick2059599

Bonjour le n’arrive pas à faire marcher le replay par câble ethernet ou wifi via ma box 4G débit 50Mbps

impossible aussi en partage de connexion via ma tablette ou smartphone

par contre ça fonctionne en wifi sur ma box SFR Adsl débit 5Mbps

qui peux maider svp?

Cédrick2059599

Pierrickand
Merci de ton retour
J’ai effectivement rebranché ma box 4G et cela fonctionne!!!!
Bonne fin de journée

Réponses de la communauté

pierrickand

De mon côté, cela semble mieux fonctionner dernièrement avec ma box 4G. Sauf lorsqu'il y a de l'affluence sur l'antenne de mon secteur (c'est malheureusement le gros inconvénients des connexions 4G box sur réseau mobile, cela dépend fortement de l'affluence sur l'antenne).

Cédrick2059599

Bonjour, M. Mounier.jm
Non à ce jour toujours pas de solution il semblerait que Sfr bloquerait ce type de connexion
Et j’ai malheureusement pas de solution pour le moment mais je suis preneur si vous en avez.
Bonne journée

mounier.jm

Bonjour, je pense avoir exactement le même problème. Mon décodeur Canal+ 4K (le dernier en noir) est branché sur une prise RJ45 Ethernet relié à la Box4G Huawei (avec opérateur SFR). Le décodeur est bien connecté au réseau, et annonce un débit variant entre 30 et 40 Mbps. Par contre dès que je lance un programme à la demande, j'ai une erreur EECOLD-5867 (débit insuffisant). Avez vous pu résoudre le problème? Je suis un abonnement d'une box 4G Pro (à priori beaucoup moins limité qu'un abonnement particulier). Par contre tout fonctionne à partir d'une tablette ou d'un ordi en Wifi sur la même box. Merci d'avance pour votre retour.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous faire un test en branchant votre box internet directement à votre décodeur sans passer par les CPL et me dire si le résultat est le même ?

orguyrine

J'ai :

DECODEUR SATELLITE HD WIFI

XXXXXXXXXXXXXXXX

Box LIVEBOX E7F0 orange constructeur Sagem

La plus part de mon matériel chez moi fonctionne en wifi (ordinateur téléphone console et aussi avec cpl décodeur télé orange)

Par contre mon décodeur référencé ci-dessus il est impossible de le connecter (faire fonctionner) il ne trouve pas internet même avec un câble Ethernet .

On m'a déjà changé mon décodeur et toujours les mêmes constatations .

Y aurait-il pas une incompatibilité entre la box et votre décodeur (voir réseaux sociaux)

J'utilise une parabole

En attente d'une réponse et solution

Bien cordialement

(informations personnelles - n° de décodeur et nom prénom - éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour orguyrine,

Plus vous serez précis dans votre demande et plus vous aurez de chances d'obtenir une réponse.

Je vous invite systématiquement à indiquer votre mode de réception, votre matériel, et à nous donner le plus de détails possibles sur les symptômes que vous constatez (message d'erreur, chargement sans fin, ...).

Cordialement,

orguyrine

Moi aussi canal de répond pas Mais le prélèvement est toujours le mème.
Service amoindri pas de replay etc

pierrickand

Il faut attendre un retour de leur part.

Il y a eu un autre sujet cette semaine (pour des problèmes de lenteurs sur Chromecast), où ils ont demandé d'indiquer le FAI. Et SFR semblent être un point commun. Ils ont remonté l'info au service technique pour investigations.

Cédrick2059599

Merci d’en votre réponse
Mais on a aucune solution?
Canal ne communique pas sur ce sujet?

pierrickand

J'utilise la même chose. J'ai une connexion inférieure à la capacité max.

Il doit y avoir un soucis entre SFR et les serveurs Canal lors de l'utilisation d'une box 4G.

Cédrick2059599

J’ai le décodeur CANAL n° *****c’est le noir 4k ultra HD noir et mon modem box 4G c’est un Huawei CPE 4G E5186S
Merci de votre retour

pierrickand

Bonjour,

Sur quel matériel ?