Abonnement Carte seule - réactiver droits

berlinois

Bonjour,

Il y a un quelques temps, j'ai reçu une offre de Canal pour continuer mon abonnement avec remplacement de mes deux carte seule par deux décodeurs HD Wifi.

Après avoir reçu ces deux décideurs et mis en marche (sans initialiser les cartes) et devant la catastrophe industrielle que sont ces décodeurs (pas de favoris utilisables et donc pas de possibilité de trier les chaines dans l'ordre de visionnage que l'on veut), j'ai téléphoné à Canal pour effecteur le renvoi de ces deux appareils, en précisant bien que je désirais donc pouvoir continuer à utliser mes deux cartes seules jusqu'à leur extincrion et donc que Canal mette fin unilatéralement fin à notre contrat. Ce fut accepté et j'éai donc renvoyé les décodeurs que Canal a reçu il  a une semaine.

Mais, me méfiant des promesses de Canal, par curiosité j'ai regardé la date d'expiration de mes droits sur la carte et comme je m'y attendais, ils sont échus au 24/12/2018. MAis sur ma page abonnement, ils ont pas encore fait le nécessaire et je suis abonné jusqu'en septembre 2019.

J"ai téléphoné hier soir, mon interlocuteur m'a expliqué que mes cartes seules avaient été annulées. Quand je lui ai dit que j'avais spécifiquement demandé et obtenu la possibilité de continuer avec mes cartes seules suite au renvoi des deux démos Canal, il m'a alors dit qu'il faisait en sorte que mes deux cartes soient à nouveaux utilisables et qu'il fallait aller sur une chaine pour les réactiver.

Seulement, dans le temps il fallait aller sur 13ème rue, mais là il m'a dit d'aller sur la 4 (canl+ donc) mais je n'y suis pas abonné et depuis hier rien, mes cartes sont bien échues ce matin et je n'ai plus rien.

Sur quelle chaine doit-on se mettre pour attendre le signal de réactivation des cartes, si vous le connaissez bien entendu.

Merci pour vos réponses.

Réponses de la communauté

berlinois

Devant la complexité et la forte probabilité d'une entourloupe de la part de Canal, je vais tout simplement résilier mon abonnement pour cause de modification unilatérale par Canal du contrat.

Marre de ces boites qui méprisent leurs clients (abonné depuis septembre 1999 jamais rien eu comme avantages si ce n'est une baisse de qualité et du nombre de chaines au fil des ans) et qui profitent de leur position monopolistique.

La lettre recommandée part demain.

Et au final, cela me permet d'économiser 40 € par mois que je me ferais un plaisir de dépenser ailleurs que chez Vivendi.

pierrickand

Dans ce cas, il ne reste plus qu'à contacter à nouveau le service client (mais jamais sur le numéro surtaxé, il y a un non surtaxé disponible sur le contrat et pour le motif de réclamation, ainsi que la possibilité de se faire rappeler en étape 3 de la page de contact).

berlinois

Merci, mais cela ne fonctionne pas. Ni France 4, ni Cnews, ni 13ème Rue comme l'indique le numéro surtaxé (si si c'est vrai ils disent de se mettre sur le canal de 13ème Rue, c'est dire le sérieux).

Même plus accès à Mycanal. Pourtant j'ai ete prélevé au début du mois.

pierrickand

Bonjour,

Sur Cnews.

Vous avez la procédure de réactivation sinon depuis l'espace client page matériel.