myCANAL en 5.1 ?

NewLook40

Face à la concurence qui procure du son 5.1, myCanal à t-il prévu une évolution prochaine ?

Car rester en 2.0 en 2018 c'est inacceptable, ça donne franchement pas envie de regarder un bon film.

Réponses de la communauté

Sujet ouvert en 2018. On est en 2022 et sur MyCanal via Apple TV 4K ou Android TV, grosso modo on est toujours en stéréo pour tous les contenus SD ou HD, live ou replay. Peut-être qu'en 2030 on sera en 2.1.

Mohrgan

Bonjour,

Pas sur le décodeur. En tout cas je n'y suis jamais arrivé. Sur My Canal, oui, je suis d'accord, mais je n'ai pas cette application sur la télévision. Et aucun intérêt sur autre support du coup.

gerarmanvuca

@Mohrgan
Avec myCANAL, il est possible de remonter à 8 heures sur le Direct en temps réel. ;-)

Cordialement

Mohrgan

Bonjour,
Qui regarde canal en direct?
Je ne regarde jamais en direct. Sur mon décodeur orange canal est en 5.1 en direct. Mais le direct est bien trop contraignant et ne s’accorde pas aux horaires de mon travail ou de bébé!

JEAN MARIE32658432

Bonjour à tous,

Peut-être ne suis-je pas au bon endroit, néanmoins je soumets ce problème :
avec mon AppleTV pu avec le Fire Stick depuis la mise à jour je n'accède pas aux épisodes d'une thématique, exemple L'heure des Pros. Lorsque on clique sur épisodes il est impossible de les afficher. Idem pour Calvi 3D etc, alors que sur le démo les épisodes apparaissent. Suis-je seul à avoir ce problème ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Mohrgan
myCANAL est présent sur bien d'autres équipements (Box Android TV, Google TV, Fire TV, certains TV Sony, etc..), vous proposant pour le Direct le Dolby Digital Plus 5.1/débit 190 Kbps avec une définition d'image de 1920 x 1080 pixels (codec vidéo AVC), par exemple sur les chaines Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Grand Ecran et bien d'autres, en fonction des programmes.

Cordialement

pierrickand

@Mohrgan

Pour enregistrer les contenus il faut l’enregistreur? Donc une option supplémentaire, nous sommes bien d’accord

Sur les décodeurs Orange, c'est effectivement une option. Elle est soit en plus à 4€, soit offerte sur demande, suivant l'abonnement.
https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

En effet pour enregistrer vous devez détenir l’option auprès de votre opérateur.

Je suis navré pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Mohrgan

Bonjour,

J’en profites quand même pour vous remercier pour vos réponse. Je ne pensais pas en obtenir une de la part de canal. Je tenais à le souligner.

Pour enregistrer les contenus il faut l’enregistreur? Donc une option supplémentaire, nous sommes bien d’accord?

J’espère vraiment que le 5.1 sera proposé rapidement à plus de contenus. C’est vraiment le gros point noir de canal +. Ça et les difficultés de replay. Je ne comprends toujours pas comment certaines options disponibles sur my canal ne le sont pas sur le décodeur…

Bonne soirée également.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pour l'instant ce n'est pas possible mais c'est en cours nos équipes ont bien conscience de ce manque.

N'hésitez pas à enregistrer les contenus souhaites pour profiter de ce format.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Mohrgan

Bonjour, je n’ai pas de télé 4K.
Je sais déjà que seul les films 4K sont en 5.1. C’est bien ce que je reproche! Tous les films devraient être en 5.1. On est en 2022! Le 5.1 c’est le minimum syndical. La concurrence le fait, pourquoi pas vous? Très honnêtement, vous n’auriez pas la F1 et le moto GP ça ferait longtemps que je me serais désabonné. Un film en stéréo n’a absolument aucune saveur et ne vaut pas la peine d’être vu dans ces conditions.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mohrgan,

Utilisez-vous bien la version UHD dans la rubrique 4K?

Seuls les contenus UHD sont en 5.1 pour le moment.

Tenez-moi informé.

Mohrgan

Bonjour à vous,

J’utilise le décodeur Orange dernière version. J’avais essayé le décodeur canal mais c’était pareil.

Mon amplificateur est un Marantz NR1711.

Via le décodeur orange, Netflix, Disney+, et Amazon Prime passe sans problème en 5.1. Mais actuellement je regarde Halo sur Canal Plus, en stéréo…

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Mohrgan
Sur quel équipement avez-vous installé myCANAL ?

Lire ma publication en dessous du 24 février 2022 à 08h28.

Cordialement

mih02

@Mohrgan " Mon ampli n’a même pas un an et fonctionne très bien avec Netflix et Disney+. Il tourne même avec Canal + en live en 5.1. Mais à la demande = stéréo!".
Vu de mon installation, mycanal "A la Demande" , la bande son est également Ec-3 ( ou DD+) 6 canaux (donc en 5.1) ... mais en regrettant le choix d'une compression élevée ce qui nuit à la qualité finale. Pour exemple, le film "Moonraker" sur Canal Grand-Ecran , on voit bien audio "EC-3 6chan 48KHz 390 kbs"

GUILLAUME49246870

Bonjour, le 5.1 sur canal est quasi inexistant et ils ne communiquent pas. Ils s'excusent déjà pour les pannes nombreuses, peut-être n'ont ils pas le temps de régler autre chose. Une chose est sûre, ça sent le manque de budget et de réseau propriétaire. (Contrairement à netflix, qui lui possède son flux.)

Mohrgan

Mon ampli n’a même pas un an et fonctionne très bien avec Netflix et Disney+. Il tourne même avec Canal + en live en 5.1. Mais à la demande = stéréo!

Benoit49135652

Faut changer d ampli car dorénavant vous avez du 5.1 et dts

Mohrgan

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J’attends le 5.1 depuis toujours via Canal et ça n’arrive pas. Je suis abonné Canal et j’en suis venu à ne regarder aucun film, tout est en stéréo… en 2022!!!

JEAN MARIE32658432

Bonjour à tous. Cette fois ci c'est décidé j'arrête Canal, non pas pour le contenu mais pour la qualité d'image et du son. Je viens de reprendre l'abonnement Apple et je passe par une Apple TV . Quel régal ! Atmos et HDR ( ou D. Vision) presque à tous les étages. Si j'ajoute à cela Netflix, Disney et Prime, que reste-t-il à Canal ? . J'ai investi dans un projecteur JVC 4K et ensemble son de qualité, alors marre de l'offre Canal avec son HD et son stéréo. Messieurs, Mesdames de chez Canal on est en 2022 avec pour beaucoup la fibre, réveillez-vous ou attendez-vous à perdre encore plus d'abonnés. Les consommateurs sont las d'incompétents et d'une direction qui ne cherche qu'à exporter son "savoir-faire" (mal). Vous allez être balayés si vous persistez à nous prendre pour des jambons. Même les foyers les plus modestes s'équipent de plus en plus de TV de qualité ( et il n'est pas besoin de dépenser des milliers d'€ ) avec une barre de son. Mon abonnement expire dans 5 mois...

dave

En fait les techniciens de canal sont trop mauvais pour pouvoir mettre du 5.1 sur les replay. Ils sont dépassés depuis bien longtemps. Disney est déjà en ATMOS. Mais bon la french Tech en est encore loin .

lunot66

Un même film "The Grand Budapest Hôtel" via mon Chromecast :
1 - sur Disney+ avec audio en DD+ 5.1 nickel
2 - sur MyCanal/ALD avec audio en PCM pourri
Cherchez l’erreur !

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@JEAN MARIE32658432 et @pierre-yves34608140
Je partage votre avis concernant l'audio Dolby Digital Plus 5.1 au débit de 190 Kbps proposée sur myCANAL pour le Direct avec un équipement HC d'un très bon niveau technique (l'indiquant également sur d'autres forums, notamment par rapport à Disney +).

La compression de l'amplitude de la plage dynamique sonore, avec en plus une intensité sonore moyenne trop faible sur l'ensemble des canaux (rehaussée sur mon ampli HC Denon à + 6 dB pour l'entrée HDMI dédiée, afin d'essayer de compenser), est quelquefois tellement importante qu'elle étouffe les dialogues de la voie centrale en fonction des scènes d'action (bien-sûr, en ayant désactivé sur l'amplificateur HC, en configuration 7.1.4, toutes les compressions possibles).

Par contre, pour certains films du Replay proposés au codec vidéo HEVC (H.265) permettant de monter au palier max de la définition UHD-4K soit 3840 x 2160 pixels à 25 images/sec- débit 25 Mbps (ou au palier inférieur en définition 1920 x 1080 pixels) associés au codec audio Dolby Digital Plus 5.1 au débit de 390 Kbps, on retrouve une qualité sonore bien supérieure.

Sur des TVs avec des haut-parleurs basiques ou sur une barre de son standard, il est possible que cette différence importante ne soit pas audible.

A l'équipe technique de Canal + de nous corriger cela. ;-)

Cordialement

JEAN MARIE32658432

Bonjour à tous. J'étais jusqu'à présent indulgent, connaissant les problèmes qui se posent lors des développement de produits, mais ma patience a des limites. Netflix, Prime, Apple et Disney finissent par être les "chaînes" que je regarde le plus. Qualité d'image et qualité du son sont au RV. J'ai le stick 4K d'Amazon ainsi que l'Apple TV alors à quoi peut encore servir le G9 hormis pour ceux qui ne sont pas fibrés et qui sont fan d'enregistrement ? Abonné depuis la première heure je suis las, et je précise que ce n'est pas un problème de tarif, je vais finir par quitter Canal. Dommage.

pierre-yves34608140

En effet lamentable !
Je suis obliger d’acheter sur Apple Store les films pour pouvoir profiter d’une expérience cinéma digne de ce nom car sur canal entre l’image très moyenne et le son catastrophique …même en 5.1 en live le son est compressé et vraiment mauvais.comparé aux films achètés ou même comparé à Netflix la différence est hallucinante ´……
Bref no comment!!

pierrickand

@olivier56438982

Ils proposent du 5.1 en live.

A la demande, ils en proposent uniquement sur les contenus disponibles en qualité max UHD 4k.

olivier56438982

Canal + qui se dit chaine du cinéma avec ocs et tout le bordel et on a aucun film où aucune séries en dolby 5.1 mais sérieux c'est quoi ce foutoir et à 25 euros par mois minimum avec des pointes à 35 40 euros par mois pour les gros forfait
Quand à coter on a netflix, disney et Amazon prime ou on a quasi que du 5.1 pour 1 à 3 fois moins chère.
Et apparement canal+ en a rien à foutre y vendent des abonnement ça leur suffit..
Bien canal + j'espère que un jour vous perdrez tout vos contrat et que les étrangers comme Amazon les récupéreront et on viendra encore dire olala Amazon c'est pas bien...
C'est pas bien mais eux offre un service à la hauteur avec des prix sympa.

GUILLAUME49246870

aucun 5.1 en replay sur le décodeur. Il faut passer par un disque dur et encore; on a pas tout en dolby 5.1. C'est juste lamentable. Le meilleur niveau image et son reste NETFLIX.

GUILLAUME49246870

Bonjour, le décodeur reste obsolète, rien de nouveau sur le son multicanal qui n'est pas présent en replay... Lamentable. Juste sur les programmes en LIVE, c'est bien le problème, cher Monsieur.

Prosat

Bonjour, quel film, un film UHD ?