chaque matin le message "le signal reçu est insuffisant" apparaît!!!

dauphin

Bonjour,

j'ai changé de décodeur le  04/10/2018, matériel reçu :décodeur satellite HD WIFI, et depuis plusieurs semaine, tous les matins au démarage le message "le signal reçu est insuffisant" apparaît!!! J'ai changé la tête, vérifié le câble, fait venir un installateur, au cas ou et... aucun changement.

j'ai fait une réinstallation partielle, complète et à chaque fois le problème réapparait le lendemain.

En attandant le retour des chaînes je vais donc sur la chaîne 15, je choisis un programme quelconque et après un temps  variable le décodeur stoppe et redémarre sans intervention de ma part et lors du redémarrage tout rentre dans l'ordre!!!

C'est pénible surtout quand on ne comprend pas les causes de ce problème, quand on a tout fait dans les règles et que l'on paie l'abonnement depuis des années.

Une dernière précision, la manipulation qui consiste à appuyer simultanément sur les 2 boutons du décodeur n'a eu aucun effet.

Merci pour votre aide. Cordialement

dauphin

Nouveau décodeur reçu et tout est ok, enfin!!!!!
Merci

Réponses de la communauté

dauphin

Bonjour,
Merci pour les numéros non surtaxés que j'ai appelé le 2. La personne au bout du fil me dit que ça peut venir de la carte, qui est assez ancienne et donc que je vais en recevoir une autre, chose faite hier, et me précise que je dois rappeler afin de la mettre en service. Je rappelle donc dans la foulée, mise à jour de mes droits, tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce matin j'allume ma télé et... le même problème se reproduit. Nouvel appel, là on me passe une technicienne qui me propose de me renvoyer un nouveau décodeur... Je vous dirai si tout est rentré enfin dans l'ordre.
Bonne et heureuse année.
Cordialement.

80s

@dauphin bonjour

Contactez à nouveau le service client pour 1 diagnostic il est possible que le cube soit defectueux

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et envoyez leur une réclamation et vous pourrez vous faire rappeler

Cordialement !