Résiliation de mycanal sans engagement impossible : abus commercial

jean24272810

Il est très simple de prendre l'accès à mycanal sans abonnement depuis internet: pas de problème de navigateur, de VPN, d'erreur interne ou 404.

Mais malicieusement, pour se désabonné, la page est innaccessible. Pour moi c'est de l'escroquerie: imaginez rentrer dans un cinéma et que vous ne puissiez pas trouver la sortie car il y a soit disant un problème de porte: du coup vous devez rester dans la salle et payer la séance d'après.

Je conteste le fait que la seule solution soit l'envois d'un courrier: l'abonnement s'est fait via internet, le désabonnement doit en être de même!

Réponses de la communauté

Arthur31956791

J'ai eu le même problème sauf que, j'ai automatiquement été reconduis et évidement débité, j'ai appelé le numéro non surtaxé le 2 janvier (j'ai essayé de résilier en ligne le 31 décembre...) et j'ai attendu trois quart d'heure sans avoir un seul conseiller au bout de la ligne. J'ai donc raccroché, et je n'ai eu le temps de rappeler qu'aujourd'hui et je découvre que mon abonnement a été résilié, comment je sais pas... Et évidement on me dis qu'on ne peut pas me rembourser. Ce qui est assez malhonnête

Luciani32735393

CA ne marche pas.... Pfff.... Et on s'étonne que Netflix et consorts galopent.....

pierrickand

Via le formulaire de mail, ils annoncent une réponse maximum sous 15 jours, mais cela déclenche une prise de rdv.
J'ai eu a les joindre cette semaine pour mon contrat, et le rdv pouvait être pris dès le lendemain.

Sinon, utilisez le numéro non surtaxé.

Laurence21604659

Bonjour,

Effectivement, en ce moment lorsqu'on clique sur "résilier mon abonnement", on tombe sur une page d'erreur. J'ai vidé le cache de mon navigateur, effacé les données de navigation et je me suis reconnectée : même problème. Ils proposent de rappeler le numéro surtaxé...
Ecrivez leur ou faites une réclamation, en espérant que cela ne dure pas trop longtemps.
Essayez sinon ce numéro gratuit : 09 70 82 08 15.
Si on prend un abonnement sans engagement, c'est pour pouvoir résilier quand on veut...
Bien à vous,

jean24272810

sans abonnement:
via l'espace client ça ne fonctionne pas (erreur) et via email ils annoncent une réponse sous 15 jours...

pierrickand

Bonjour,

Si c'est un abonnement avec engagement, c'est obligatoirement par courrier comme indiqué sur le contrat.

Si c'est sans engagement, c'est par internet (depuis l'espace client si pris sur la boutique Canal, ou depuis le PlayStore ou iTunes si pris sur ces derniers).
Si ça ne fonctionne pas actuellement via l'espace client, il suffit de contacter le service client via l'un des moyens de contact gratuit à disposition https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...