Télécommande ne veut plus s'appareiller avec le décodeur

Alexandre20074236

Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2019.

J'ai reçu mon décodeur il y a environ 10 jours et déjà lors de la mise en route l'appareillage a été difficile.

Depuis 3 jours, je ne fais que de rebooter le décodeur, pour ré - appareiller la télécommande après avoir suivi toutes les recommandations données sur ce forum.

Depuis aujourd'hui, elle ne veut plus s'appareiller malgré une dizaine de tentatives.

Il est quand même dommage que pour une télécommande, je ne puisse pas profiter de mon abonnement.

Que dois je faire plus ? un Changement de télécommande ? changement de décodeur ? les 2 ?

Merci de votre aide et d'un retour rapide.

Réponses de la communauté

NATHALIE33052265

Bonsoir nous avons fait la manipulation d'appuyer sur la touche muette et 9 et cela a marché merci beaucoup du conseil

Il vous faut contacter le service client pour un diagnostic matériel et probablement un échange décodeur et/ou télécommande
La télécommande a moins d'un an donc son changement est à la charge exclusive de canal
Vous n avez rien à payer
Mais faut contacter le service technique
Utilisez les numéros non surtaxés
Essayez aussi de négocier qlqchose pour le dommage causé (impossibilité pour vous de profiter de votre abonnement)

@+

Alexandre20074236

J’ai vu oui mais 15€ alors que la mienne n’est pas fonctionnelle depuis quasi le début

Merci de votre temps

80s

@alexandre20074236

Depuis l'espace client /matériel /commander 1 télécommande

Ou en contactant le service client

Cordialement !

Alexandre20074236

Tests effectués sans succés la telecommande ne repond plus quand l’ecran d’accueil s’affiche alors qu’au démarrage la led blanche s’allume quand j’appuie sur les touches.

Je pense que ma telecommande ne fonctionne pas ....

Comment faire pour un échange ?

Merci

Bonsoir
Tentez de passer la télécommande en mode infra rouge pour vous dépanner le temps de joindre le service technique sur un diagnostic du décodeur et son éventuel échange
Passer la télécommande en infra rouge:
https://assistance.canal.fr/questions/1736729-passer-tele...

La manip indiquée par l abonné :

raymond latouche
Publié le 8/12/2018 à 11h25
Pour basculer du mode Bluetooth au mode infrarouge via la manip’ suivante :

1_ Appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote,

2_ Puis appuyer sur 1.5.9.

Test avec la touche micro, si ok la télécommande ne clignote pas.

Et pour regagner le Bluetooth, appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote
@+

Alexandre20074236

@homer : j’ai deja fait toutes les manip, et ça ne fonctionne plus

@80s : décodeur noir 4uk

Bonjour
Mode écoute du décodeur pour appairer la télécommande :
Il peut être déclenché en appuyant sur le bouton situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)

Sur la télécommande :

  • lancez le mode « écoute » sur la télécommande : Il peut être déclenché en appuyant sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes

Pendant le mode « écoute », la LED de la télécommande s’allume (pendant 5 secondes), puis clignote. Le mode « écoute » est alors actif pendant 5 minutes.
Appuyez alors du le bouton appairage du decodeur
Une fois votre télécommande appairée, la LED s’éteint.
@+

80s

@alexandre20074236 bonjour

Meilleur voeux pour 2019

Quel décodeur avez vous ?

Cordialement !