second decodeur apple tv 4k

charlo76210

Bonjour a tous,
je suis actuellement abonné a l'offre intégrale avec réception satellite avec un décodeur tv canal 4k sur ma télé 4k dans le salon branché par satellite. J'aimerais beneficier du second décodeur pour le mettre dans ma chambre oui il y a une télé 4k également mais sans câble d'antenne satellite. Ma question est :

  • Est-ce qu'avec une apple tv 4k je pourrais avoir rmc sport dessus sachant que le décodeur principal est relié par satélite?
  • Les chaînes sont elles accessibles a la même qualité qu'avec le décodeur canal qui est dans le salon ?
  • A t'on toutes les chaînes de mycanal sur apple tv 4k au moins en 1080p?
  • Merci pour vos réponses.

Réponses de la communauté

Véronique6860739

Merci pour la réponse
Pour l’instant la qualité hd est suffisante c’est pour les vacances en Espagne où nous allons régulièrement ,nous avons du 10MB mais peut être que d’ici quelques temps nous aurons plus .
Et à mon domicile j’ai le débit suffisant pour la qualité UHD donc c’est ok
Merci

Armen85

Bonjour Véronique6860739.
10MB/sec est suffisant pour que le flux TV fonctionne sur une Apple TV en HD.
Par contre, vous n'aurez pas accès à l'UHD.
Qualité HD: 5Mbit/sec
Qualité UHD: 25Mbit/sec

Véronique6860739

Bonjour

Je vais régulièrement en Espagne où j’ai acheté une smart tv LG 4k
Je ne savais pas que l’application my canal n’existait pas dessus,donc j’envisage d’acheter un Apple TV 4k mais mon débit internet est de 10MB là-bas.
Ma question l’apple Tv 4k fonctionnera t-il quand même ?
C’est surtout pour mon mari pour suivre le rugby
Merci

WalIsa

Merci Armen85 pour ta réponse.
J'espère pouvoir profiter et d'une nouvelle box fibre et de canal plus (jusqu'à ma date d'échéance) sans trop de problème ni de frais supplémentaires.
Depuis avril dernier je galère entre FAI et Canal pour avoir accès aux programmes sans coupures intempestives alors là ce serait "magique" que tout fonctionne bien...
En tout cas, ce forum d'entraide entre abonnés est très utile même si parfois certains le confondent avec l'espace client de canal !!
Merci encore

Armen85

Bonjour Wallsa,

Voici le lien des chaines Canal avec leur disponibilité sur les différents mode de réceptions:
http://media.espaceclientcanal.canal-plus.com/file/96/8/n...
Il y a quelques petites différences sur la disponibilité de certaines chaînes entre les mdoe de réception SAT, ADSL/FIBRE et MyCanal.

WalIsa

Bonjour,
Je suis un peu dans ce cas mais via la fibre. Pourriez-vous me confirmer que l'apple TV 4K comme second décodeur (proposition faite par un conseiller client Canal) sera possible avec une box "fibre" plus et un décodeur plus sfr comme 1er décodeur (mon abonnement canal serait basculé vers ce décodeur sfr).
Actuellement j'ai 2 TV (non 4K mais que je souhaite conserver) avec 2 décodeurs fibre Canal et 1 box fibre Coriolis mais non satisfaisante d'où mon choix de changer pour une box fibre sfr.
Bref, pourrais-je transférer mon abonnement Canal sur le décodeur sfr (décodeur principal) et la TV 1 et avoir bien évidemment l'accès aux mêmes chaines sur le "décodeur" Apple TV 4K (décodeur 2) sur la TV 2.
Merci par avance pour votre aide.

Armen85

Bonjour charlo76210,
Je me permet de rectifier ce que vous a dit christophedu13340. Les chaines RMC sports seront bien présentes sur myCanal via l'Apple TV 4K si vous les avez sur votre décodeur principal.
Sur l'Apple TV 4K, les chaines sont en 1080p pour la plupart même s'il en reste quelques une qui ne l'ont pas. Mais comme l'a dit christophedu13340, il vous faudra au moins 5mbit/sec de débit internet pour en profiter.

Bonjour, sur l'apple tv vous n'aurez pas RMC sport.
Ensuite concernant la qualité de l'image cela dépendra de votre débit internet.
Il faut environ 5 mégas (voir même un peu moins) pour de la HD, et 25 mégas pour l'UHD.
Quoiqu'il en soit ce ne sera pas du même niveau que le décodeur satellite.