Ce sujet a été résolu

je suis débité le 4 janvierr 2019 de 109€90 au lieu de 59€90 il y a erreur où alors il faut vite revoir mon abonnement

stiffellio
stiffellio

stiffellio

Niveau
0
12 / 100
points
  • je suis débité le 4 jnvier 2019 de 109€90 au lieu de 59€90 prière de me rappeler très rapidement pour rectifier où cette erreur ou mon abonnement au XXXXXXXXXX

(n° de téléphone édité par l'équipe de l'Assistance CANAL. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

hervébeudaert
hervébeudaert

hervébeudaert

Niveau
0
41 / 100
points

Même problème: un débit de 24,90€ au ' janvier, venu de nulle part!!!
Aucune réponse et impossible de joindre le service client via internet ou par téléphone.

Réponses de la communauté

Bonjour JOMOYAL,
"comment résilier son abonnement?"
Vous devez avoir reçu mi Octobre ce mail de Canal commençant par :
.
N° client : ******* Date limite de résiliation : 31/10/2018

Bonjour Monsieur *******,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous informons que la reconduction de votre contrat d’abonnement interviendra automatiquement à son échéance. Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre contrat soit reconduit, vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou à l’aide du formulaire disponible sur votre Espace Client, avant la date figurant dans l’encadré ci-dessus.
...
La copie de ce mail doit être dans votre Espace Client/Contacts/Historique des contacts.
Là ou Canal n’est pas très correct envers ses abonnés qui ne fréquentent pas ce forum, c’est de ne pas nous rappeler ces termes du contrat de 2016 :
.
*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement
.
Donc,comme vous n'avez pas résilié (ou menacé de le faire) au plus tard 1 mois avant votre échéance vous êtes reparti pour 12 mois au plein tarif, et ce sera difficile de résilier avant, ils sont couverts par le contrat de 2016.
Toutefois si dans votre Espace Client/Contacts vous n'avez pas la copie du mail vous pouvez faire jouer l'article 10 des CGA:
.
ARTICLE 10 – RESILIATION
10.1 En vertu de l’article L.215-1 du Code de la consommation, " le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, fait apparaître, dans un
encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier
alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
.
Même, sans cela, vous pouvez tenter de faire via "Nous Contacter" une réclamation

Cela signifierait que les abonnés, qui ne vont pas régulièrement sur l'espace client et qui n'ont pas validé l'offre a 79€, sont punis et doivent maintenant payer plein pot. Écoeurant.

JOMOYAL
JOMOYAL

JOMOYAL

Niveau
0
14 / 100
points

Même problème ( abonnement qui passe de 59 € à 109 € sans notification préalable)
comment résilier son abonnement?

Bonjour,
@Gilbert10458872, en plus de ma réponse precedente essayez de passer en navigation privée ou de supprimer les cookies de votre navigateur, généralement çà redonne l’accès à l'Espace Client.

Bonjour,
@hervébeudaert, peut être une explication, si vous payiez depuis 2ans 19.90€ et que votre d’échéance tait le 31/12/2018 c'est tout simplement l'application de ce qui écrit dans nos contrats de 2016 :
.
*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement
.
Extrait fiche tarifaire :
Canal + :
19,90€/MOIS pendant 24 mois(1)
24,90€/MOIS pendant 12 mois(1)
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...

Gilbert10458872
Gilbert10458872

Gilbert10458872

Niveau
0
12 / 100
points

moi pareil c est quoi ce bordel et je ne peux pas accéder a mon abonnement

thiago 010214
thiago 010214

thiago 010214

Niveau
0
16 / 100
points

Même soucis et personne ne réponds même au téléphone, ça fait 20 minutes que j’attends au téléphone et rien !!!

Bonjour,
Comme vous n'avez pas manqué de le lire :
.
Vous ne trouvez pas de sujets associés à votre problème ?
Posez vos questions à la communauté d’entraide CANAL
.
Attention : votre question sera posée à la communauté des abonnés et non à un conseiller CANAL.
.
Donc on ne peut rien ici sur ce forum pour vous sauf vous aider.
Si vous venez de vous abonner les +50€ d’écart sont peut être les frais d'accés.
.
Extrait fiche tarifaire :
FRAIS D’ACCÈS
LE DÉCODEUR C+L / APPLE TV 4K 32Go / +LE CUBE SAT HD WIFI 50€
LE CUBE S 15€
.
Vous devriez trouver le détail dans votre Espace Client/Abonnement/Voir mes prélèvements.
Si cela ne vous a pas été spécifié clairement faites une réclamation via "Nous Contacter"

legaucher61
legaucher61

legaucher61

Niveau
0
30 / 100
points

meme probleme et pas de possibilite de resilier