Canal 4k - message TV non compatible, mais ça marche quand même....

genedavid

Bonjour,

Je viens de basculer sur le décodeur 4k, et au démarrage, j'ai ce message "tv non compatible". Puis tous les programmes semblent fonctionner.

Sur mon téléviseur (LG 58UF830V port HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2), il me met bien l'affichage 2160. la chaine 9 (canal + 4k) parait jolie, contrairement à la chaine 18 (évênement 4k) qui fait plus grisâtre.

Pourquoi ce message alors ???

Est-ce lié par contre au fait que ma TV ne soit pas compatible HDR ???

Et quelle est vraiment la chaine pour profiter du contenu 4k ??

Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Kinou,
Avez-vous vérifié si ça ne provenait pas de votre câble HDMI ? S'il n'est pas neuf, ce dernier peut aussi être en cause.

kinou37

Télé 4K Thomson . J'ai le même problème depuis le changement de décodeur le 7 mars, cela fait donc 1 semaine qu'il m'est difficile d'avoir les chaines de canal , j'ai suivi la proposition de changer de port HDMI, cela fonctionne 1 fois sur 2...complètement anormal quand on paie plus de 80€ par mois....

jamariecky

il suffit de retirer la prise HDMI est de la remettre aussitôt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rausch,

Ce souci de blocage au démarrage est effectivement connu de nos équipes de développement. Elles travaillent à sa résolution.

Concernant le message "TV non compatible" je vous invite à faire le test en branchant votre décodeur sur un autre port HDMI et à m'indiquer si cela résout votre souci ?

rausch1979

J ai le même soucis tv non compatible... J ai essayer d'allumer la tv avant mais idem..
Pareil J ai souvent le logo canal fixe et obliger de redémarrer le décodeur

maxime21320658

Il faut allumer la tv attendre qu'elle le soit bien, puis ensuite allumer le décodeur canal.

genedavid

Bonjour,

J'ai donc fait le redémarrage électrique. et plus de message.
Il est revenu dimanche....Donc bug connu...merci pour ces infos. ça reste pas bloquant, juste inutilement inquiétant, puisque je n'ai pas de soucis de chaîne. Je n'ai cependant pas testé mon ampli pour la partie son. prochaine étape !!

Abonne-95RT1935

Bonjour,

J'ai le décodeur 4k depuis samedi (à la place du cube).
Je constate des problème de son sur les chaînes "4k":

  • canal + (4 et 9): mon home cinéma sony détecte du 5.1 mais seulement les enceintes avant fonctionnent, alors que sur les autres chaînes cela marche bien .
  • événement 4k (18): le son est inaudible il grésille

Pour info mon télévisuer est un samsung qe65q7fam.

Cordialement

Abonne-35544R7N

ce problème est connu depuis janvier 2018 et oui .

gerarmanvuca

Bonjour, ne possédant pas ce décodeur, mais si vous faites une recherche dans ce forum, par rapport à votre commentaire, vous trouverez des personnes avec d'autres marques comme Sony, qui sont obligées de refaire un redémarrage électrique de ce décodeur afin d'obtenir la compatibilité sur leur TV.
Ce pb est connu des services techniques de Canal, ils y travaillent pour le corriger.
Pour la couleur grisâtre de la chaine 18, je regarderai dans les réglages du TV, s'il n'y a pas quelques paramètres et valeurs à modifier.
Vous allez avoir des commentaires plus approfondis d'autres abonnés le possédant.
Cordialement.