Décodeur G9 : comment l’empêcher de s’éteindre

JULIEN32354072

Bonjour,

Comment empêcher le décodeur G9 de s’éteindre tout seul ?

C'est pénible qu'il arrete tout seul, et qu'il ne redemare pas sur la derniere chaine visionnée.

Moi qui utilise beaucoup le timeshift, c'est pénalisant.

Merci d'avance

Réponses de la communauté

vulbas

Hello.
Je n'ai pas cette option dans le menu de mon G9.

Bonjour,
pour vous aidez il faudrait mieux comprendre votre demande, ainsi on pourra peut-être trouver une solution. Que voulez-vous faire exactement ?
A ma connaissance le time-shift ne dépasse pas l'heure. Si vous vous absentez plus longtemps devant le TV il faut passer à l'enregistrement "immédiat" ou éventuellement passer par le start-over (jusqu'à 8 heures) mais qui nécessite un débit internet correct.
Quand à la désactivation de la veille après la mise à jour nocturne, le débat est déjà présent sur un autre fil. A mon avis il est normal de passer en veille tout équipement électrique non utilisé, cela devrait même être obligatoire pour obtenir la validation CE.
Notez que s'il y a un enregistrement demandé au même moment cela n'aura pas d'incidence, les horaires sont alors décalés.

nono2lozere

C'est censé décaler la maintenance, je dis "censé" car je n'ai jamais essayé et certain ce plaignent de bugs.
Pour la mise en veille après la maintenance il y'a déja un sujet "houleux" la-dessus, je vous laisse le chercher mais la réponse est clair: ce n'est pas possible de la désactiver.

php72

Oui, ce que je vais faire : "enregistrer les programmes au lieu d'utiliser le timeshift"
Mais c'est dommage d'être obligé de contourner un problème.
Canal devrait désactiver la mise en veille après la mise à jour nocturne.
Que se passe-t-il si on enregistre une émission dans la tranche 2h-4h du matin ?

nono2lozere

Bonjour,
Combien de temps le laissez vous allumé? Quand? Car les décodeurs Canal se mettent en veille après la maintenance nocturne (vers 4h du matin).
Sinon pourquoi ne pas enregistrer les programmes qui vous intéresse au lieu d'utiliser le timeshift?

php72

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Le décodeur s'éteint tout seul, donc impossible d'avoir le timeshift à mon retour.
Réception satellite.
Impossible d'utiliser la fonction "Revoir" car liaison internet minable.
Comment empêcher l'arrêt du décodeur ?

JULIEN32354072

@Rémi - Canal
"votre décodeur est-il connecté au satellite ou est-il configuré en réception OTT"
Satellite

"N'hésitez pas à utiliser la fonction "Revoir" pour revenir jusqu'à 8h en arrière."
Ce n'est pas disponible pour toutes les chaines.

@homer
La fonctionnalité économie d'énergie est déjà décochée

crxdelsol

Bonjour Rémy,

ce ne serait pas mieux de régler ce problème pour qu'il ,reste sous tension en permanence mais peut être c'est compliqué

@Julien : Bonjour, votre décodeur est-il connecté au satellite ou est-il configuré en réception OTT ?

Pendant combien de temps laissez-vous votre programme en pause ?

N'hésitez pas à utiliser la fonction "Revoir" pour revenir jusqu'à 8h en arrière. ;)

JULIEN32354072

La fonctionnalité économie d'énergie est déjà décochée

crxdelsol

je n'ai jamais cochée cette case et cela ne change rien mon G9 se coupe quand même

Bonjour
Faites menu
Puis allez sur l icône en forme de roue dentée
Puis sous "matériel": allez dans la rubrique "mise en veille du décodeur"
Et décochez la fonctionnalité économie d'énergie
@+