Mon décodeur n'affiche pas la bonne heure

debrosse

Mon décodeur affiche 06h08 sachant qu'il est 21h59 j'ai beau redémarrer c'est toujours la même chose du coup j'ai pas accès au chaînes

denyce

bonjour j'ai le même problème depuis plusieurs mois. Des que je m'absente plusieurs jours de chez moi, a mon retour, le décodeur n'affiche plus la bonne heure et je n'ai plus accès aux chaines. Après de multiples extinctions du décodeurs, l'heure finit par redevenir correcte et l'accès aux chaines aussi. Apres avoir rencontré plusieurs fois ce problème, j'ai contacté le support de canal qui m'a fait faire des manips sur le décodeur et qui en a conclu à un problème matériel et m'a conseillé de changer la tête de parabole. J'ai changé la tête de parabole et la réception est revenue sans modifier l'orientation de la parabole. Mais le problème persiste encore des que je m'absente. Hier à mon retour, de nouveau, le décodeur n'était pas à la bonne heure, j'ai éteint rallumé plusieurs fois le décodeur sans réussite... Ce matin le décodeur affichait la bonne heure et a fini par retrouver le signal sans aucune manipulation. J'en ai profité pour faire une réinstallation partielle,pensant bien faire.... et depuis l'heure est de nouveau erronée et plus aucune réception.
Je vais donc monter sur le toit pour vérifier l'orientation de la parabole grace a l'application de astra mais sans conviction. Voyant que je ne suis pas le seul, il y a sans doute un problème sur les décodeurs.
Merci d'avance pour vos retours

Réponses de la communauté

denyce

bonsoir et merci pour votre réponse. Mon decodeur se met en veille par defaut au bout de 48 heures, c'est peut etre une piste. Comment puis-je desactiver le mode economie d'energie ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@denyce : Bonjour, laissez-vous bien votre décodeur en vieille le soir afin qu'il puisse effectuer les différentes mises à jour nocturne ? (ne pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt).

denyce

bonjour dans mon cas cela n'a pas fonctionne, j'ai le message d'erreur qui me dit qu'un probleme est survenu pendant la recherche technique, veuillez verifier votre installation satellite....

80s

@debrosse bonjour

Essayez 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv /mon décodeur/mise à jour puis réinstallation partielle et réessayez

Cordialement !