My canal sur la box fibre SFR

Cyrille2096911

Bonjour,

Je voulais savoir si l'application My Canal ferai son aparition sur la box fibre de SFR car l'expérience replay de canal+ a la demande n'est pas du tout intuitif et souvent incomplet.

Cordialement

Mr Hanauer

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
OK @Abonne-7H3182Q2, c'est normal puisque c'est (encore) de la SD mais comme le plus grand de mes 2 écrans TV , celui qui est relié à la box SFR un 81CM et l'autre celui relié à un cube S de Canal, ou la chaine 8 "à la demande" est un moniteur de 60CM, à l'œil je ne vois pas du tout pas du tout la différence. Mais je conçois que ceux qui on des meilleures télé soient déçus.

Messineymar

Merci . Le replay est très bien sur box sfr sauf la qualité d'image donc je vais prendre une Android tv . Bonne journée

JM0805

Bonsoir,
@Abonne-7H3182Q2
Comme j’étais intervenu il y 'a plus de 2 ans sur ce fil de discussion je vais rajouter à la réponse de pierrickand quelques détails.
Au départ ce fil demandait la mise en place de l'interface de replay de myCanal pour remplacer la désastreuse, à l’époque, replay de Canal sur les box THD de SFR/Numericacle.
Ça été corrigé dans l'année par la mise en place d'une nouvelle interface de replay:
https://assistance.canalplus.com/questions/2361476-sfr-guide-utilisation-service-demande-canal-box-thd
qui ressemble à celle de myCanal .
Donc comme pierrickand vous l'a rappelé myCanal n'as pas pour vocation d’être sur les box puisque que c'est la version de Canal+ digitale pour recevoir Canal+ sur Smartphone/Tablette/PC.
Sur les box et décodeur il faut avoir une offre Canal+ avec engagement qui offre aussi l’accès à myCanal que vous devriez trouver, si vous avez une offre avec engagement, dans l'espace canal de votre box fibre à coté de Netfix,Disney ect..

pierrickand

@Abonne-7H3182Q2

myCanal n'existe que sur les décodeurs Connect TV de SFR, qui sont sous Android TV.

Sur les autres décodeurs en réception xDSL/fibre, c'est un univers Canal+, pour les offres avec engagement (en déclarant le décodeur auprès du service client).

Sur ceux en réception câble, c'est avec les chaînes de SFR.

Ils n'ont aucun changement d'annoncé.

Messineymar

Bonjour je souhaite remonter cette discussion . Il n ya toujours pas my canal sur les box sfr . Est ce qu'il yaira du nouveau svp?

JM0805

Bonjour,
@CHARLOTTE10356530,
Helas, comme souvent avec Canal et SFR/Numericable rien n'est simple!
Ce qui nous avait été annoncé dans le salon des decrypteurs par le CM Remy de l'équipe Canal pour fin novembre / début décembre à savoir :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant, nous allons déployer notre service CANAL+ A La Demande sur les décodeurs La Box. On vise la période du 20/11 à début décembre, selon les avancées côté SFR.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
n'est toujours pas appliqué !
Vous remarquerez les précautions prises par Canal "selon les avancées côté SFR" et sur le message complet que je met en PJ "(normalement courant le 1er semestre)."
J'ai bien entendu relancé la question des 2 cotés :
Réponse de Remy de Canal le 10 décembre :
"@Mathoj1 : Je n'ai pas encore la date pour votre décodeur, mais pour la Box 8, c'est déjà le cas."
Réponse de Yann en MP sur le forum SFR le 12 décembre :
"Bonjour @mathoj1,

tout d'abord grand merci pour votre implication sur les sujets Canal + !

Je vais remonter le souci, passez une bonne journée."
Depuis pas de nouvelles!

CHARLOTTE10356530

Bonsoir @mathoj1, j'ai réglé mon problème de réception Netflix avec le service client SFR car il fallait faire une réinitialisation du compte Netflix afin que je puisse y rentrer mes nouveaux codes. En revanche concernant le pack ciné de canal+, en appelant le service client canal pour me plaindre de ne pouvoir accéder aux services replay et aussi les alerter sur leur interface qui était vraiment nulle, j'ai appris que la raison en était qu'ils y avaient avec SFR des "restrictions"!! Donc je suis cliente canal + depuis plus de 20 ans, ils savent que mon fournisseur est SFR (c'est même indiqué sur mon compte canal +) et ils me proposent sans nullement m'avertir un pack ciné complet avec OCS et NETFLIX dans le cadre d'un engagement de 2 ans et tout cela sans que je puisse accéder au replay sur ma télé OCS, CINE + et avec un replay canal + pourri en interface...autant vous dire que j'ai exprimé par téléphone ma colère...Canal + m'a proposé en échange de m'adresser une box canal pour me permettre d'avoir accès au chaine et replay ciné...donc je débranche ma Box SFR pour brancher ma box canal + selon mes envies? une blague....alors finalement ils m'ont proposé l'appel TV que je devais recevoir et toujours rien, pas de nouvelles depuis 8 jours!

JM0805

Bonsoir,
@CHARLOTTE, tout les problemes que vous citez, à l’exception de Netflix, sont bien réels et posés sur ce forum .
Exemple le dernier sujet auquel j'ai répondu :
https://assistance.canal.fr/questions/2154183-gros-proble...
Cela devrait s'arranger avec l'arrivée de l'univers Canal sur nos box THD SFR.
Par contre vous êtes la première, sur ce forum, a nous signalez de ne pas pouvoir recevoir Netflix sur votre box.
Donc question avez vous sur votre box SFR en bas de la page la vignette Netflix (à coté de "You tube" ?

CHARLOTTE10356530

Bonjour, je constate les mêmes difficultés que vous sur le replay canal+ via SFR. Les programmes ne sont pas les mêmes que sur Mycanal, les séries sortent en décalé, alors que via d'autres opérateurs, ces problemes n'existent pas, les interfaces proposés étant de meilleurs qualités, les résumés des film me semblent aussi différents et pas tellement attractif parfois (obligée de retour sur mycanal pour les lire). Pour couronner le tout, récemment abonnée au bouquet canal+ ciné +, avec OCS et NETFLIX, je ne peux pas regarder via la BOX SFR les replay d'OCS ni de Ciné +, et je ne reçois pas NETFLIX. Si le chromecast est un palliatif à tous ces désagréments cela n'est pas une solution pérenne et surtout compte tenu des prix payés cumulés, on se doit d'obtenir une qualité de service. De plus, je ne comprends pas que lors de notre abonnement Canal+ ne nous avertisse pas surtout quand on est client depuis plus de 20 ans.. Au final cela nous revient cher pour un accès limités...

JM0805

Bonsoir pettier,
Je viens de répondre sur ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/1916903-poste-sujet...
ànos problemes sur les box SFR

pierrickand

@PhH34

Sur les décodeurs, ils développent une certaine interface différente de myCanal.

Même sur les décodeurs Canal il n'y a pas myCanal.

C'est juste que le développement suit des rythmes différents entre les plateformes.

jl35

Bonjour matho
terminaison coaxiale sur les derniers mètres

PhH34

Donc si je vous comprends bien vous êtes incapables de négocier avec les opérateurs pour qu'ils intègrent mycanal comme ils le font pour Netflix ?
Vous êtes en train de mourir : il serait temps de vous réveiller si vous ne voulez pas disparaître !

JM0805

Bonsoir pettier,
Vous êtes en vraie fibre (FTTH) ou comme moi en fibre à terminaison coaxiale THD (le câble) ?

jl35

Bonjour
Mêmes problèmes et même exaspération pour l'utilisation du service replay de canal à la demande sur box fibre sfr que ce qui est décrit : absence de vignettes, offre incomplète, tri délirant

Y-a-t-il du nouveau sur ce sujet ?
Cordialement
JL

Cyrille2096911

Juste pour info l'application Netflix, Youtube et My MTV est disponible depuis un moment déjà et fonctionne très bien; pourquoi pas My canal?

yves1847603

Bonjour,
Pour ce qui est du service sur les TV Samsung, chez moi celà ne fonctionne plus depuis quelques semaines. Il y un message comme quoi ils travaillent sur le problème...
Quant au service à la demande disponible sur le Replay des box SFR fibre, il est juste honteux, les 3/4 des programmes n'ont pas de vignettes, des doublons en pagaille, une classification qui n'a ni queue ni tête et je passe sur l'absence de certains programmes

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cyrille,

L'application myCANAL sur TV est disponible sur tvOS, Android TV, Xbox ONE et Samsung Smart TV.

Avez-vous pensé à ce solutions ?

Vous pouvez également utiliser Chromecast pour caster vos programmes depuis votre Smartphone/Tablette sur votre TV. :)