Incompatibilité HDCP vers TV, décodeur g9 sur ampli Denon AVRx-2400h

Dominique2302874

Bonjour,

suite problèmes de frises image/son sur enregistrements avec G5, j'ai commandé un G9. Or, celui-ci semble incompatible HDCP avec mon TV 1080p Philips. Je passe par un ampli Denon 4K Avr x2400 afin de dispatcher son et image de mes souces vers le TV et un vidéoprojecteur 4K Sony VPL-260ES. Comme autres sources 4K, j'ai la BBOX 4K et un Blu-Ray 4K Sony pour lesquels je n'ai aucun problème.

Y a t'il une solution ou pas ?

Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour Dominique, vous avez ce pb, même en le branchant en direct sur le TV Philips et en ayant réglé dans le menu du décodeur, la résolution à 1080 p?
Cordialement.

Dominique2302874

Re bonjour,
suite appel d'une conseillère, j'ai activé mes équipements. Et ai pu voir une image sur mon video-projecteur 4K. En revanche, j'ai toujours le meme message sur la TV (incompatibilité HDCP 2.2).
Dans ces conditions, je vais renvoyer le matériel, car je ne peux me contenter de cette situation bancale. Et attendre, si tant est que cela puisse fonctionner un jour.
Quant au prélèvement de 98 € le 15 de ce mois, c'est bien le nouveau décodeur à 49€, mais par erreur cela a été mis deux fois !!!
D'autant que je vais le retourner. Pas simple.
Salutations

gerarmanvuca

Rebonjour, comme vous êtes parti sur ce nouveau décodeur, il y a des frais de changement pour ce deco 4K, si je ne me trompe pas de 49 Euros.
Cordialement.
PS: vous pouvez faire une réclamation en passant par le bas de cette page"nous contacter "

gerarmanvuca

Rebonjour Dominique, il faut savoir que ce décodeur G5( pour la version R7), a eu une mise à jour importante du logiciel middleware (je n'ai plus la date en septembre ou octobre 2018), l'avez -vous eu, en laissant votre décodeur en veille ?
Cordialement.

Dominique2302874

Re bonjour Gérard,
effectivement, décodeur non abouti.
Faute d'avoir une info pertinente, j'ai appelé le num surtaxé pendant 20 mn environ. Et il semble d'après le conseiller que mon équipement ait un souci. Il devait me rappeler sous 15 mn, mais voilà cela fait 1h30 que j'attend. Et comme l'historique des contacts est toujours ouvert, je ne peux demander à être rappelé. Sauf à me prendre encore le num surtaxé. Merci
Je vais renvoyer le tout vite fait.
Et pour couronner le tout, je vois qu'il vont me prélever une seconde mensualité ce mois-ci.
Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette société.
Salutations

gerarmanvuca

Bonjour Dominique2302874, comme ce décodeur n'est pas encore abouti, regardez bien tous les sujets ouverts sur celui-ci pour vous faire votre propre opinion, tout en sachant qu'au niveau du signal de réception et des réglages de la parabole, il sera encore plus exigeant que le G5.
Comme vous parlez de pb image et son, s'il y a longtemps que vous n'avez pas fait réviser votre installation par un professionnel, il y a, peut-être, un élément défectueux ou un recalage de la parabole à faire.
Cordialement.

Dominique2302874

Merci Gérard,
rien n'est réglé car matériel non activé, non présent sur le site (pas de commande en cours).
J'ai demandé à être rappelé, le téléphone a sonné 1/4 de seconde et bien sûr n'ai pas eu le temps de décrocher. Depuis, il est indiqué "contact en cours", et je ne peux demander à être rappelé.
Quant à la solution de passer en direct vers la télé, puis le son en fibre optique, comment je fais pour exploiter le peu de 4K qu'il y a sur mon vidéo projecteur 4K. Sauf à débrancher sans arrêt... Comme je l'écrivais plus haut, la Box TV 4K Bouygues fonctionne très bien avec ma config, ainsi que le Blu-ray 4K Sony.
Bonne journée

gerarmanvuca

Bonsoir, ne le possédant pas ,mais ayant eu des pbs(il y a plusieurs années) dans mon installation avec une architecture proche, mais tout en 1080i , vous avez dû tout bien réglé, ( votre décodeur doit être réglé sur 1080 et non 2160, puisque votre TV n'est pas 4K, quand vous l'utilisez dans cette configuration).
Vous devez avoir, je suppose, tous vos câbles hdmi en 4K.
Est-ce que la communication de la chaine 4K, décodeur/Ampli/ vidéoprojecteur fonctionne- t-elle correctement ?
S vous parcourez ce forum vous trouverez pas mal de sujets ouverts parlant de problème de compatibilité HDCP et HDMI. Ce décodeur n'est pas encore abouti, les équipes techniques de Canal sont conscientes de tout cela,et travaillent pour le corriger . Voir en tapant "beta test G9" le sujet en cours, mais aussi tous les autres.
En attendant, vous pouvez contourner le pb en branchant le câble hdmi décodeur direct TV et utilisez la sortie fibre optique(s/pdif) de celui-ci avec un câble correspondant de bonne qualité, que vous couplerez à votre ampli(ne pas oublier dans le menu du décodeur d'activer la sortie fibre optique)
Cordialement.