Mauvaise qualité video Cine+ Premier et d'autres chaines

bernard38180

Bonjour,

Sur plusieurs chaines satellites de canalsat, en particulier cine+ premier, l'image n'est pas nette. Il y a un effet que j'appelle "vermicel" sur les surfaces. Ca peut se trouver sur certaines chaines et à différents moments.

J'ai un décodeur Cube avec un HDD. La réception satellite est parfaite, qualité bonne et niveau 228.

Votre avis ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

Avec un niveau de réception à 228, vous avez peut être aussi un niveau trop élevé qui sature le tuner du décodeur, et occasionne des artefacts.
Il faut dans ce cas utiliser un atténuateur réglable derrière le décodeur.