avoir mycanal à la réunion depuis le net

bbgoudron

bonjour

je vais rentrer pour les vacances à la réunion , j'aimerai savoir si j epeux trouver  ou avoir 1 lien pour suivre "mycanal" depuis la réunion

merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@bbgoudron,

Votre email apparait car il s'agit du pseudonyme que vous avez dû choisir le jour où vous avez créé votre compte Canal (pseudonyme et identifiant sont 2 choses différentes, vous avez peut-être mis la même chose sur les 2 cases ce jour là).

Au moment d'écrire un message, on ne rentre pas le pseudo, c'est celui associé au compte qui apparaîtra. Mais ce n'est pas Canal qui rentre un pseudo avec une adresse email à la place de l'abonné.
Les pseudos par défaut attribués par Canal ne sont pas des adresses email, mais qqch du genre prénom + numéro aléatoire.

Allez sur votre profil (en bas de la page) et changez votre pseudo pour que ce ne soit plus votre adresse email.

Pour ce qui est de la limitation, oui, ce n'est pas accessible en dehors de la zone de l'abonnement prévue au contrat. Et c'est écrit sur le contrat.
Les chaînes ont des droits pour les programmes qu'elles diffusent, obtenus pour une zone en particulier. Elles n'ont pas les droits pour l'accès dans les pays où elles ne sont pas présentes.
Canal limite donc l'accès en fonction de la zone de l'abonnement pour l'ensemble des chaînes.

Seul l'accès temporaire est autorisé dans les autres pays de l'UE car une réglementation Européenne oblige les diffuseurs et les ayants droits à le faire.

Pour ce qui est de l'accès dans les DOM-TOM, ce n'est malheureusement pas concerné par cette réglementation Européenne (qui concerne la suppression des limitations dans les autres pays de l'UE, mais pas au sein même du pays de résidence). C'est juste lié à des questions de droits entre Canal et les chaînes, qui est différente entre la France métropolitaine/Monaco et les DOM-TOM (ce ne sont pas les même offres ni les mêmes tarifs).
Ils pourraient techniquement laisser accès au moins aux chaînes de sont abonnement qui sont également présentes dans les DOM-TOM (tout comme Netflix par exemple va adapter le catalogue en fonction du pays dans lequel on se connecte), mais ils ne le font pas.

Bonjour Bbgoudron,

Je comprends votre agacement, malheureusement ces limites de diffusion sont définies avec (et par) nos ayants droit. Notez tout de même que la législation a commencé à changer dans ce cadre. Il y a encore quelques mois le géoblocage concernait même les autres pays de l'UE (ce qui n'est plus le cas).

Dans ce cadre, n'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès de notre Service Clients si vous le souhaitez. Retrouvez tous les modes de contacts sur notre FAQ dédiée au Service Clients.

bbgoudron

je suis au courant et je pense "savoir" comment fonctionne 1 site , que ce soit celui de c+ ou 1 autre , donc si mon mail apparaît sur le site , je ne crois pas l'erreur vienne de ma part . pour preuve j'ai fait 1 capture d'écran pour montrer ce que je vois lorsque je réponds . je ne suis 1 pro du net , si il y a 1 "souci" sur le site , j e ne crois pas qu'il vienne de ma part mdr!

donc 2 poids 2 mesures avec c+ , super! lorsque je me connecte c'est avec mon FAI , je n'utilise pas le réseau téléphonique . donc je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de voir "my canal" depuis l'ordi ?? cela veut dire que si 1 jour je pars à l'étranger il me sera impossible de voir . donc limite de "mycanal" avec le net ???????

pierrickand

Je ne peux pas savoir ce que vous savez ou pas sans vous connaître... Il y a tous les jours des dizaines d'abonnés ici qui donnent des informations personnelles car ils pensent contacter le service client (sans avoir lu l'avertissement affiché au moment d'écrire un sujet).
Lors de la création d'un compte, vous choisissez un pseudo, à ma connaissance ce n'est pas Canal qui met votre adresse email en pseudo, vu qu'ils disent qu'ils ne faut pas la donner. Lorsque vous écrivez ici, le site affiche le pseudo que vous avez renseigné sur votre compte.

Une connexion en itinérance, c'est quand vous utilisez votre forfait sur un réseau qui n'est pas géré par votre opérateur téléphonique.

Quand vous allez à l'étranger ou dans les DOM-TOM, ce ne sont pas les mêmes réseaux.
Si vous utilisez votre forfait, votre mobile va passer en itinérance, et vous allez recevoir un SMS de votre opérateur téléphonique indiquant les modalités tarifaire (ça peut être inclus et dans ce cas ils le disent aussi).
Et il faut que sur votre smartphone, vous n'ayez pas caché le paramètrage bloquant la data mobile en itinérance (dans les paramètres data).

Certains abonnés ont indiqué que lorsqu'ils utilisaient leur smartphone en itinérance dans un DOM (je ne sais plus lequel), ça fonctionnait. Donc à tester. C'est tout ce que je dis. Mais c'était peut être juste un bug favorable, où lié à une particularité technique de son opérateur téléphonique.

En tout cas ça ne fonctionne pas dans les DOM-TOM et les pays étrangers si on utilise une connexion Wi-Fi ou mobile locale (sauf dans les autres pays de l'UE).
Et ça ne fonctionne pas normalement en itinérance non plus dans les pays étrangers (sauf ceux de l'UE).

bbgoudron

@pierrickand
je ne suis pas "bête" , je sais tres bien qu'il ne faut pas mettre son mail dessus . s'il s'est retrouvé là par erreur , l'erreur ne vient pas de moi , vu que je ne fais que répondre . en voilà la preuve avec la PJ . donc l'erreur vient du site même ! et en plus elle s'est reproduite là où j'ai écris

et bien justement si comme vous dites "il suffit d'utiliser votre forfait de métropole en là bas" , si je vais en vacances , je vais l'utiliser ! de 2 choses :

  • soit j'ai rien compris dans vos propos
  • soit vous allez dans le mm sens de ce que je dis et êtes en contradiction avec vos propos si j'utilise mon forfait "my canal"??? justement ma question est de savoir ce qu'est 1 "une connexion en itinérance" ?? donc je peux utiliser mon forfait là bas , si je vous suis!
pierrickand

@bbgoudron, ne mettez pas votre adresse email en public sur internet.

Malheureusement, il n'y a aucune loi qui oblige Canal à ne pas faire de différence entre la métropole et les DOM-TOM.
La législation Européenne qui rend l'accès obligatoire dans les autres pays de l'UE, stipule justement que cela concerne les "autres états" par rapport à "l'état de résidence". Mais n'empêche pas l'existence de limitations au sein même de l'état de résidence.

Il faudrait soit une loi complémentaire Française, ou que Canal décide de supprimer cette limitation.

Pour avoir une connexion en itinérance, il suffit d'utiliser votre forfait de métropole en là bas, et non pas une connexion wifi ou un forfait mobile local.

Canal existe à la réunion, mais via des offres différentes. Les abonnés à Canal dans les DOM-TOM utilisent une version dédiée de myCanal à ces territoires, qui ne fonctionne pas avec les comptes de métropole.

bbgoudron

bonjour
attendez il y a 1 chose que je ne comprends

  • les dom sont régis au même titre qu'e les départements de métropoles . ^pourtant c+ est bien présent à la réunion non ??
  • pourtant il est "possible" d'avoir le net où je pourrais tout "suivre" sauf mycanal à la réunion ??? hallucinant lorsque je paie 1 abonnement
  • comment avoir 1 connexion mobile en itinérance ???
pierrickand

Bonsoir,

L'abonnement pris en France métropolitaine n'est pas accessible dans les DOM TOM.

Sauf peut être si vous utilisez votre connexion mobile en itinérance (certains abonnés ont confirmé que ça fonctionnait parfois comme ça).