Enregistrements via MyCanal sur une Apple TV

Morgan30362609

Bonjour,

j'apprécie énormément MyCanal sur mon Apple TV 4k. Le seul manque que j'ai, c'est la possibilité d'enregistrer des programmes sur le disque interne de l'Apple TV, notammement des rencontres sportives que je ne peux pas suivre en direct et qui ne sont pas disponibles en replay. Est-ce que cette fonction serait prévue à l'avenir?

Merci pour vos retours.

Réponses de la communauté

siojim

ouais pas possible sur les appleTV cette fonction d'enregistrement, pas de disque, pas de port USB pour brancher un disque externe, c'est mort.
Pourtant ça serait sympa. La "pseudo alternative" proposée par Molotov serait déjà un truc (même si pas parfait) s'ils en avaient envie.

Stan72

Peut être en septembre avec le nouveau système sous I OS 13 .j'espère que l’on pourra enregistrer. Cependant à part Molotov ,pas d’enregis trempent pré vu sur Apple TV

Morgan30362609

Bonjour,
en effet, une fonction d'enregistrement déporté accessible via MyCanal serait bien pratique.
Si quelqu'un connaît un moyen de contacter leur service technique pour leur faire une suggestion…

Armen85

Bonjour.
Je suis aussi en attente d'une possibilité d'enregistrer des programmes sur l'Apple TV.
Enregistrer directement sur l'Apple TV n'est pas vraiment envisageable car le stockage flash de l'Apple TV n'est pas fait pour ça (en plus d'être très insuffisant).

La solution qui existe est le NPVR comme avec Molotov: L'enregsitrement se fait sur un espace cloud personnel fourni par Canal.
Ou bien pourquoi pas proposer d'enregistrer sur un espace cloud perso comme dropbox ou bien un NAS perso.

Ca serait une grosse évolution chez Canal qui permettrait en plus de regarder ses enregsitrements sur tous nos appareils où myCanal est installé (pas uniquement Apple TV).

Mais pour l'instant, il n'y a aucune annonce du côté de Canal sur le sujet.

fred7516

L'Écosystème d'Apple est déjà très fermé, donc l'Apple tv aussi a part de passer par des logiciels tiers comme Plex ou Infuse et de lire les contenus de son disque dur, Nas, Pc ou Mac et rien d'autre.
Pour ma part et comme beaucoup d'autre j'attends dans une prochaine Maj de Mycanal sur TvOs ,un guide des programmes et une fiche plus détaillée des programmes en cours

Cdt

Morgan30362609

Bonjour,
je sais bien que cette fonction n'existe pas encore, mais elle le pourrait, d'où ma question. Et ce n'est pas parce que le disque interne est petit qu'il n'est pas présent et disponibles pour d'autres fonctions.
J'aimerais juste savoir si c'était dans les plans de l'équipe de développement de MyCanal et/ou en pourparlers avec Apple concernant cette fonction d'enregistrement.

fred7516

Bonjour Morgan30362609
L'Apple TV a pour fonction principale du streaming et sa mémoire flash peu importe sa capacité,n'a pas fonction d'enregistrer un programme car pas conçue pour et ne le sera jamais,perso je passe par ma box FAI pour l'enregistrement
Bien à vous